Just Dance sort chaque année avec la régularité d’un métronome et cette version 2020 est déjà le 11ème épisode de la série. Toujours basé sur son idée de vous faire danser devant votre écran, cette version 2020 s’inscrit dans la continuité de la série mais saura toujours satisfaire les fans.
Voici notre test de Just Dance 2020…
La playlist reste l’élément le plus important dans un jeu musical et cette année, on a été gâté avec un total de 40 chansons disponibles dont voici la liste :
Avouez que si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous seriez vraiment difficile. D’autant plus que 10 chansons supplémentaires sont également disponibles via le mode All Stars.
Attention quand même, toutes les chansons de cette liste ne sont pas disponibles immédiatement et il faudra parfois jouer longtemps pour débloquer votre chanson favorite. Dix titres sont aussi réservés au nouveau mode All Stars qui reprend quelques-unes des chorégraphies les plus iconiques de la série. Une bonne idée pour se rappeler de bons souvenirs. Comme toujours, une chanson dispose d’un partenariat privilégié et cette année, c’est Djadja d’Aya Nakamura.
Côté gameplay, très peu de choses ont changé et les habitués reprendront vite leurs marques dans un titre qui s’avère toujours aussi accessible. Que l’on soit du genre hyperactif à bouger dans tous les sens ou fainéant absolu qui reste dans son fauteuil et bouge passivement son contrôleur, le résultat ne diffère finalement pas tellement. Les danseurs pros y verront un défaut majeur mais pour tous les autres, ce parti-pris est juste synonyme de fun permanent. Pour s’amuser avec Just Dance, il faut d’abord se prendre au jeu et surtout ne pas se prendre la tête.
Notons également que le mode online World Dance Floor est toujours bien présent pour toujours trouver un adversaire à votre niveau. Même constatation pour le mode Just Dance Unlimited et son abonnement payant qui vous donnera accès à plus de 500 chansons (et qui est disponible 1 mois sans frais).
Enfin, Just Dance 2020 a la bonne idée de prévoir une playslist destinée aux enfants. Celle-ci s’avère variée et plutôt bien équilibrée pour permettre aux plus jeunes de s’amuser. Une bonne idée pour les parents !
Conclusion
Just Dance 2020 est un épisode annuel sans grande innovation mais qui applique à merveille la recette de Just Dance comme on l’a toujours appréciée : de bonnes chansons, des chorégraphies accessibles et du fun tout simplement. Si vous avez envie d’un jeu de danse ou d’un party game qui a fait ses preuves, Just Dance 2020 est un excellent choix.
Ma note : 8/10
Just Dance 2020 est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch, Nintendo Wii et Google Stadia.