Depuis toute petite, j’ai toujours été passionnée par l’Egypte. Aussi lorsque j’ai appris que le prochain Assassin’s Creed se déroulait à cette époque, je ne me tenais plus de joie. En attendant de pouvoir y jouer (Quantic accaparant le jeu), je me suis plongée dans ses paysages via l’artbook, sobrement intitulé The Art of Assassin’s Creed Origins en anglais ou Tout l’Art d’Assassin’s Creed Origins en Français.
Je vous laisse en découvrir un aperçu dans la suite ci-dessous…
L’artbook se découpe en chapitres dévolus à différents lieux (et périodes) du jeu.
On y découvre alors les personnages et les décors.
Le premier chapitre sert également à présenter Bayek et tout le soin dédié à la construction du personnage et de sa tenue.
En effet, en plus de très belles illustrations sur les personnages, les décors et les paysages, l’artbook apporte de nombreuses informations intéressantes sur la façon dont les artistes d’Ubisoft ont façonné le jeu pour recréer une Egypte la plus authentique possible.
J’avoue ne pas m’être trop attardée non plus à tout lire pour éviter les spoils : en effet, rien que le titre d’un chapitre et ses artworks révèlent quelque chose sur le jeu que certains auraient peut-être préféré découvrir eux-mêmes. Cependant, cela s’avère un problème avec nombres d’artbooks. Ne vous en faites pas, je n’ai pas mis d’images de ce fameux chapitre ici 😉
Bref, Ubisoft fournit avec cet artbook un bel ouvrage qui s’avère un compagnon de choix pour tout fan d’Assasin’s Creed Origins ou même de l’Egypte.
Cet artbook est disponible en anglais mais aussi en français pour une trentaine d’euros.