Après 2 ans d’attente, Assassin’s Creed est de retour avec Origins. Quantic et moi étant de grands fans de la série, nous n’avons pas pu nous empêcher de craquer pour une des éditions collectors disponibles. Nous montrant un tant soit peu raisonnables, nous nous sommes tournés vers l’édition « Dawn Of the Creed » uniquement disponible sur l’Ubishop.
En voici notre déballage…
Livré mercredi via UPS, le collector arrive dans une boîte à colis normal et lorsqu’on l’ouvre on découvre en premier un petit « plateau » qui présente joliment le jeu en version Gold et son steelbook.
Sous le steelbook se cache une carte d’Egypte et la bande originale du jeu en CD.
Une fois le plateau ôté, entourée de protection, une belle boîte blanche ornée de l’emblème des Assassins et d’un scarabée se dévoile.
Ce coffret renferme une figurine en PVC de Bayek sur un fond de diorama. A sa base, un tiroir contient un artbook format carte postal (dommage) ainsi que deux illustrations représentant des hiéroglyphes.
L’artbook bien que petit est bien fourni et se divise en régions.
Cependant, attention, j’ai l’impression qu’il fait un mini spoil sur le jeu (je ne mets pas les images en question dans l’article pour ne rien vous spoiler)
Le pendentif de Bayek, un crane d’aigle, se trouve également dans cette édition collector et s’avère très bien réalisé.
Enfin, passons à ce qui nous a fait craquer pour cette édition : la figurine de Bayek.
Celle-ci le représente en pleine action, voir en plein saut en train de décocher non pas une mais trois flèches.
Cette pose très dynamique est du plus bel effet, même si je me demande si la figurine résistera bien au passage du temps et ne risque pas de tomber un peu vers l’avant.
Bayek est accompagné de son aigle Senu, ce qui est un plus indéniable, surtout lorsqu’on connait son utilité dans le jeu.
Les différents détails sont bien rendus, j’aime particulièrement le socle, un morceau cassé du pilier d’un temple.
Enfin, le fait que la boîte serve à la création d’un diorama grâce à l’image de fond représentant une pyramide me plaît également beaucoup nous offrant une façon supplémentaire d’exposer cette figurine.
Bref, je trouve cette édition collector « Dawn of the Creed » très sympathique, en particulier pour sa statue et la possibilité de diorama qu’elle offre. Personnellement, son prix de 150 euro me paraît donc relativement justifié étant donné son contenu physique et son contenu digital (season pass et mission « exclusive »).
Assassin’s Creed Origins est disponible sur PS4, Xbox One et PC.
Notre test arrivera bientôt.
L’édition « Dawn of the Creed » est une édition exclusive à l’Ubishop.
super concours