Voilà presque deux semaines que Quantic est malade. Il passe donc son temps au lit (avec de temps en temps une période de rémission soudaine – mais ça ne dure jamais bien longtemps). Pendant ce temps, moi je trime et m’occupe de Liara tant bien que mal.
Tout ça pour dire que lorsque le facteur passe et nous apporte un joli cadeau, cela remonte le moral à toute la petite famille, surtout s’il s’agit du très beau Kit Presse de The Last Guardian.
A première vue, ce Press Kit ressemble à un livre dans un beau fourreau noir. Ce dernier dessine les formes de l’enfant et de la créature, Trico.
Une fois le fourreau ôté, on découvre un coffret avec une illustration représentant des plumes vertes, probablement celles de la créature, que l’on voyait en creux précédemment.
Lorsqu’on l’ouvre, la scène du fourreau apparaît en relief, créant un diorama en carton.
La partie inférieure propose une illustration du garçon qui s’ouvre pour finalement nous faire découvrir le reste du contenu.
Une plume blanche ornée du nom du jeu semble s’être glissée par mégarde dans le coffret et garde une liasse de documents sous scellés.
Une fois celle-ci ouverte, on découvre le jeu, une lettre du créateur du jeu, Fumito Ueda, et des illustrations format carte postale qui une fois retournées décrivent poétiquement le thème du jeu. L’une d’elle permet également de télécharger la bande son en version digitale.
Bref, un charmant Kit Presse qui nous met déjà dans l’ambiance du jeu !
The Last Guardian est une exclusivité PS4 qui sortira le 7 Décembre 2016