Cette année, nous sommes partis visiter la convention FACTS 2016 avec le secret espoir de trouver une nouvelle statue grandeur nature, comme celle de Lara Croft ramenée l’année dernière. Bon, on a bien remarqué des statues de Harley Quinn et de Batman mais le prix (1300 euros chacune) et la qualité globale ne nous ont pas convaincu. Ceci dit, on a quand même bien craqué lors de cette édition 2016 d’une convention qui reste aisément l’un de nos événements préférés de l’année…
Comme chaque année, nous avons particulièrement apprécié les dédicaces d’acteurs (même si les prix ont tendance à monter d’année en année). Nous avons donc pu compléter notre collection avec 5 nouvelles dédicaces :
David Hasselhoff, bien entendu en version K2000. A noter qu’il a quand même réussi l’exploit d’écorcher nos deux prénoms… David, il ne fait pas les choses à moitié.
Pour se rappeler sa jeunesse et les effets sur sa libido, Quantic est très content d’avoir obtenu une dédicace d’Erika Eleniak. Faute de disposer d’une photo de « Piège en Haute Mer », on s’est contenté de la photo iconique de cette ancienne Playmate dans Baywatch.
Aelya, de son côté, ne pouvait plus retenir sa joie d’obtenir la dédicace de Nicholas Brendon, alias Xander dans Buffy.
Nous avons aussi obtenu une dédicace de Kristin Bauer (dans sa version True Blood). Une très agréable rencontre avec une actrice aussi « classe » dans la vraie vie que dans ses rôles.
Enfin, nous avons aussi pris la dédicace de Haftor Julius Björnsson, alias La Montagne de Game of Thrones. Une rencontre impressionnante avec un acteur au physique de géant.
Ensuite, on vous en parlait dans l’article consacré à notre visite de FACTS 2016, nous avons eu la chance de recevoir deux T-shirts custom exclusif WatchDogs 2. Si vous aimez le concept, nous aurons prochainement une petite surprise pour vous.
Quantic a craqué en masse pour des amandes Meiji. Si vous ne connaissez pas, il s’agit simplement d’amandes entourées de chocolat mais leur goût est juste divin (rien avoir avec les copies occidentales). On avait découvert ces petites gâteries lors de nos voyages au Japon mais il est très rare de les trouver en importation. Content, donc.
Et pour terminer, on a craqué pour quelques produits customizés :
Un porte-monnaie Ashe de League of Legends pour Aelya
et deux coussins : le premier est un cadeau pour notre fille Liara avec la princesse Luna de Mon Petit Poney tandis que le second est orné d’Ahri de League of Legends qui est superbe sur le canapé du salon. En plus, ils sont tout doux !
Bref, encore une année pleine de craquages 😉
Très sympa comme convention!
Mais pour toutes ces dédicasses.. vous avez dû faire 37h de file d’attente!!
N’empêche: jolie récolte
Juste un bémol, je me suis fâcher avec mon portefeuille ce dimanche là… beaucoup trop facile de craquer pour pleiiin de truc geek! (pour une fois c’est moi qui suis rentré avec des figurines!)
Quantic et moi adorons vraiment FACTS, mais c’est vrai que le porte-monnaie souffre beaucoup. Enfin, cette année un peu moins que l’année dernière vu que nous n’avons pas craqué pour une statue grandeur nature 😉
Pour les dédicaces, on a dû faire 1h30 de queue en tout, la plus longue étant pour David Hasselhoff. C’est plus les finances qui ont souffert (entre 25 et 50 euros la dédicace).
Sympa les t-shirts Watch Dogs 2