Comme vous avez pu le lire dans notre test, nous avons adoré Deux Ex Mankind Divided. Bon, il faut dire que nous étions déjà fan de la licence avant cet épisode mais si vous hésitez encore à y jouer, n’hésitez plus !
Difficile donc de résister à la tentation de nous procurer le collector de cet excellent jeu, d’autant plus qu’il propose une jolie figurine d’Adam Jensen, un personnage que je considère comme incroyablement charismatique. Voici notre déballage de l’édition Collector de Deus Ex Mankind Divided…
Première surprise, le boitier est assez original (et sera sans aucun doute un cauchemar à ranger dans une étagère). Il se présente comme un prisme, une forme peu courante que ce soit en jeu-vidéo ou dans la vie de tous les jours.
Une fois le carton protecteur déballé, on découvre le boitier en lui-même avec sa jolie teinte noir et or que je trouve vraiment très classe.
Le prisme s’ouvre en son milieu pour dévoiler le contenu du collector.
D’abord, on trouve bien entendu le jeu Deus Ex Mankind Divided (ici en version PS4) dans son édition Day One (donc avec quelques bonus in-game) au sein d’un très beau steelbook qui trouvera une belle place dans notre collection.
On trouve aussi un artbook (malheureusement en petit format) de 48 pages permettant d’admirer tout le talent de l’équipe artistique d’Eidos Montréal.
Celui-ci fait la part belle aux dessins préparatoires des nombreux personnages
mais aussi des environnements ou des fameuses augmentations présentes dans le jeu.
Enfin, le plat de résistance de ce collector est, bien entendu, la figurine d’Adam Jensen
Elle fait 23 cm et est plutôt de bonne qualité. Sa pose en pleine course et le fait qu’il dispose partiellement de son armure augmentée en formation constituent deux points forts de cette figurine.
Bien entendu, sa finition n’est pas impeccable mais pour le prix demandé, elle reste de très bonne facture.
Au final, voilà un Collector qui plaira à tous les fans d’Adam et de Deus Ex. J’aurais peut-être juste apprécié quelques goodies de plus pour en faire un excellent collector.
Rah mais qu’est ce qu’elle est classe cette édition. j’hésite aussi, mais bon, mettre plus de 100 euros dans un collector est assez délicat ces temps-ci.
Oui, c’est une habitude qui se démocratise. A une certaine époque, les collectors se faisant plus rare et pour ce prix, t’avais quelque chose de vraiment particulier