Avant d’être une fan de figurines, j’étais une fan de manga. Mon premier vrai manga fut Video Girl Aï de Katsura, cependant peu après j’ai découvert Clamp et leur design absolument magnifique via RG Veda. Depuis, je suis fan et l’un de mes trésors est leur dédicace que j’ai obtenue lors de leur venue à la Japan Expo il y a quelques années. Bref, tout ça pour dire que je suis une fan inconditionnelle de leur travail et à l’époque j’avais adoré Magic Knight Rayearth, leur série sur des collégiennes sont transportées dans un monde de fantasy pour le sauver.
L’année dernière, j’avais trouvé à la Gamescom des figurines de cette série et était super heureuse. Or je viens de découvrir que Max Factory allait sortir une Figma de l’une des héroïnes : Hikaru Shidou. A votre avis, quelle fut ma réaction ?…
J’ai bien entendu craqué. Ce n’est pas mon personnage préféré de la série, lui préférant Umi, mais je la trouve à la fois forte et craquante, en particulier avec sa pose de chat…
La possibilité de lui faire prendre différentes poses est un atout supplémentaire, même si j’aurais aimé avoir plus de choix dans l’armure, celle-ci allant en s’améliorant au fil du manga.
Et puis je ne pouvais pas résister : je craque très vite dès qu’il s’agit de séries de ma jeunesse… Maintenant j’espère que Max Factory continuera sur sa lancée et produira les autres personnages de la série.
La sortie de cette figma est prévue pour Janvier 2017 au Japon. Elle peut être précommandée via Big In Japan et coûte une cinquantaine d’euros.