Fallout est clairement une licence adorée des gamers. Il suffit de voir le gigantesque succès de l’édition collector Pip Boy pour s’en rendre compte. C’est même assez surprenant quand on pense au fait que Fallout reste un jeu assez hardcore dans son gameplay même si par rapport aux deux premiers épisodes, Fallout 4, que l’on est en train de tester, fait presque office de jeu casual. Toujours est-il que le collector Pip Boy en a fait rêver plus d’un, voici notre déballage…
Je vous l’avoue, j’aime la licence Fallout, j’aime la liberté et la complexité du gameplay des deux premiers épisodes, j’aime le fait de pouvoir jouer un héros au grand coeur ou le pire des esclavagistes d’enfants. J’aime le fait que ma moralité ne soit pas remise en cause dans un jeu-vidéo.
Mais je vous avoue aussi que les derniers épisodes de la licence m’ont un peu laissé sur ma faim avec une casualisation importante du gameplay mais aussi du scénario, bien moins « borderline » que par le passé. J’attendais donc Fallout 4 avec impatience et quelques craintes en même temps. Je vous donnerai mon avis dans un test à venir.
En attendant, Aelya et moi avions raté la précommande de l’édition Pip Boy, aussi, comme c’est souvent le cas, on s’est dit : « Tant pis, on ira zoner dans les magasins le jour de la sortie et si une édition traîne par-là, on l’achètera ». Et c’est exactement ce qui est arrivé. Nous voilà donc les heureux possesseurs de cette édition Pip-Boy.
Elle arrive dans une boite sympathique, pas foncièrement originale et même un peu fragile à mon goût. Mais une fois ouverte, son contenu ne peut que nous combler.
D’abord, un joli poster résument les compétences toujours aussi bien illustrées par notre Vault Boy préféré accompagné d’un petit mode d’emploi du Pip Boy (dont je vous parlerai après) et d’un superbe steelbook du meilleur effet.
Ouvert, le steelbook est même encore plus beau.
On trouve aussi une série de caches qui permettent d’utiliser le Pip Boy avec votre smartphone favori.
Mais le gros morceau de ce collector, c’est bien entendu le Pip Boy taille réelle que l’on pourra soit exposer sur un très chouette socle
soit enfiler à son bras pour pouvoir l’utiliser dans le jeu à l’aide de la companion app et de son smartphone.
Autant vous l’avouer, l’objet n’est ni pratique, ni réellement utilisable en tant que tel dans le jeu. Bon, ok, oui, c’est jouable mais il faut vraiment se la jouer rolepay pour trouver son utilisation agréable. Mais bon, je connais des apprentis pilotes qui mettent un casque pour jouer à Forza, donc oui, si vous êtes fans à ce point de la licence, c’est parfaitement jouable.
Pour ma part, je préfère largement profiter du jeu en lui-même et de simplement exposer ce très chouette objet qui fait sans doute un peu trop plastique que pour être parfaitement honnête mais dont la finition reste tout à fait correcte.
Voilà en tout cas un objet que tous les fans de Fallout se doivent de posséder, mais dépêchez-vous de craquer car il n’y a plus beaucoup d’exemplaires disponibles à un prix raisonnable.
Merci pour l’article Quantic.
Ayant dû lâcher la console il y a un mois, je n’ai pas fait de nouvelle acquisition bien qu’il soit sortit début novembre mais à l’époque j’étais sur AC Syndicate, bref, je n’ai pas encore pu goûter à ce nouveau Fallout alors qu’il semble très bon, j’ai hâte de lire ton test.
Je ne suis pas tentée par l’édition collector et je ne le regrette pas quand je te lis car au final, pas grand chose ne m’aurait plu dedans à part le poster de Vault-Tec qui me fait sourire 🙂 J’ai cherché à la voir en très grand sur internet afin de voir de près les illustrations.
Le dessin de Ctrl+Alt+Del m’a bien fait rire !! Je ne le connaissais pas, il a un très bon coup d’crayon, j’aime beaucoup son style.
A bientôt dans ton test sur le jeu !!