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A l’occasion de la Gamescom 2015 avait lieu la Conférence Blizzard : elle a permis de découvrir des nouveautés avant la BlizzCon qui, elle, se tiendra les 6 et 7 Novembre. Voici donc les quelques annonces faites sur HearthStone, Heroes of the Storm, Starcraft Legacy of the Void et Overwatch

HearthStone

On a surtout abordé le sujet de la nouvelle série de cartes « The Grand Tournament » et des nouveautés que celles-ci engendrent. De nouvelles cartes vraiment amusantes avec des personnages sur des montures assez improbables (phoque sur tortue, gorille sur hippopotame, …) vont voir le jour avec de nouveaux pouvoirs. On nous avait déjà parlé de la fonction « Inspire » qui donnera des bonus lorsque l’on utilise son pouvoir héroïque.

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Ici, on nous dévoile un autre mécanisme : la Joute. En gros, le pouvoir de certaines cartes ne se déclenchera que si on gagne une joute qui consiste à faire tirer une carte à chaque joueur, si la nôtre coûte plus de mana que celle de notre adversaire, on gagne la joute et le pouvoir peut s’enclencher. Cela rappelle un peu une partie de bataille mais pourra bien changer le cours d’une partie !

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Enfin, petite nouveauté sympathique, le jeu gardera maintenant en mémoire notre rang le plus haut de la saison : il sera visible dans le Journal de quête sur un coffre et à la fin du mois, suivant notre rang, on gagnera des bonus divers (cartes, poussière, dos de carte). Blizzard espère ainsi motiver les joueurs à continuer à jouer même lorsqu’ils ont atteint un rang élevé. Et c’est vrai que je dois avouer avoir tendance à m’arrêter de jouer quand j’atteins un certain rang de peur de retomber 😉

Bref, des nouveautés qui vont nous obliger à revoir nos stratégies et refaire nos decks ! Perso, j’attends toujours l’annonce d’une refonte de l’organisation des decks : 10, c’est bien trop peu !

Heroes of the Storm

Les développeurs travaillent actuellement sur Eternal Conflicts qui se base sur l’univers de Diablo. Ainsi le nouveau héros annoncé est Kharazim, un moine jouant le rôle de support/mêlée. Une nouveauté est la possibilité de choisir le « trait » du héros, nous permettant ainsi de l’orienter tout de suite vers un rôle spécifique.

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Le nouveau champ de bataille se nomme « The Infernal Shrines » où l’on devra prendre possession de sanctuaires et y combattre des squelettes si l’on ne veut pas voir des « Punishers » être invoqués pour pourfendre notre équipe. En effet, cette fois-ci ce ne sont pas les bâtiments que les monstres invoqués vont attaquer, mais bien les héros de l’équipe adverse, parfois même sans se soucier des murs encore debout !

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D’autres skins mais aussi d’autres héros sont encore en développement tels que Rexxar (guerrier à distance) accompagné de son ours Misha ou encore Artanis, le premier guerrier de l’univers Starcraft.

J’avoue trouver cela sympathique mais je ne sais pas pourquoi j’ai l’impression que cela manque d’un je ne sais quoi… Peut-être d’un soupçon de fantaisie ?

Overwatch

La première nouvelle franchise Blizzard en 17 ans : c’est un sacré poids qui pèse sur elle. Tout le monde en attend beaucoup et pour avoir pu y jouer un peu avec Quantic, je dois dire que j’ai hâte de pouvoir recommencer une partie ! Mais on en reparlera plus en détails dans une future preview.

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La conférence a servi à présenter un nouveau personnage et deux nouvelles maps. Overwatch se passant sur terre dans le futur, ce sont une map de la Russie, Volshaya, et une map d’Afrique, Numbani, qui ont été dévoilées. Les deux sont très différentes et cela est dû à l’histoire de ces pays.

La Russie est en guerre avec des robots et fabrique donc dans des usines des Mécha géants pour les combattre tandis que Numbani représente une ville où les humains et les robots se sont associés pour construire ensemble un lieu de haute technologie. Dans Volshaya, on combat dans des usines avec des plateformes mouvantes et des méchas en constructions alors qu’à Numbani, on escorte un objet précieux jusqu’au musée. Bref, deux cartes vraiment différentes.

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Quant au nouveau personnage, il s’agit de Lùcio, un DJ brésilien sur Roller. Ok, dis comme ça cela peut faire peur mais en fait, il a l’air cool avec ses dreadlocks et ses armes à base d’attaques sonores, surtout que l’on peut décider de le jouer soit en tant que support grâce à son chant de soin soit en tant qu’escarmoucheur.

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Je dois dire que, dans l’ensemble, le look des personnages et le gameplay d’Overwatch font mouche et j’ai hâte d’en découvrir encore plus !

Starcraft II – Legacy of the Void

La date de sortie est confirmée pour 2015 ! Rien que ça, c’est chouette : on va pouvoir enfin connaitre la conclusion de cette trilogie qui représente 17 ans de création starcraftienne 😉 Cerise sur le gâteau, il s’agira d’un stand alone : pas besoin d’avoir les autres jeux pour en profiter (enfin, il serait dommage de ne pas avoir joué aux deux précédents ne serait-ce que pour l’histoire).

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Le mode Multijoueur offre de nouvelles unités mais surtout un nouveau mode de jeu coopératif : Allied Commander. Dans ce mode, deux joueurs endossent le rôle de généraux de l’univers Starcraft, ce qui leur procure des capacités spéciales qui évolueront au fur et à mesure de la montée en expérience du héros choisi. Trois héros seront disponibles : Raynor (accès à des unités spéciales), Kerrigan (incarnable directement) et Artanis (lance des attaques orbitales).

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Ce mode met 2 joueurs alliés face à l’IA et offre donc une alternative intéressante au PVP : reste à voir ce que cela va donner lorsqu’on y jouera.

A noter que l’achat de Starcraft II – Legacy of the Void débloque Artanis dans Heroes of the Storm (une fois que celui-ci sera disponible).

World of Warcraft

La nouvelle extension est intitulée Légion et propose :
– Une nouvelle région : les Iles Brisées
– Un level cap augmenté à 110
– De nouveaux Donjons et de nouveaux Raids
– Une refonte du système de PVP où les armures/armes disparaitraient au profit de talents à débloquer
– Une nouvelle classe héroïque, le chasseur de démons avec 2 spécialisations possibles (dps ou tank)
– Un nouveau système d’armes : des Artefacts qui pourront être améliorés et personnalisés via un « arbre de talents »
– Des « halls » pour les ordres de classes où les classes devraient se réunir en dépit de leur faction.

La phase de béta commencerait à la fin de l’année, ce qui laisse présager une sortie en début/milieu 2016.

Conclusion

La conférence de Blizzard ainsi que l’annonce faite aujourd’hui étaient intéressantes et nous ont montré pas mal de nouveautés sympathiques, cependant rien de bien transcendant. J’ai surtout hâte d’en apprendre plus sur Overwatch.

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