Nous sommes tous les deux des fans d’Assassin’s Creed, il était donc impensable pour nous de ne pas craquer pour un collector du petit dernier : Unity. Et tant qu’à craquer, autant y aller fort avec l’édition collector exclusive à l’Ubishop : Guillotine que l’on vous présente en détails…
Les éditions collectors d’Ubisoft sont plutôt sur la bonne voie car à chaque année qui s’écoule, l’éditeur français nous livre un collector Assassin’s Creed de meilleure qualité. Pas que les précédents collectors soient mauvais, loin de là mais on sent qu’il y a de plus en plus de soins apportés au contenu et au packaging pour faire de ces éditions de vraies belle pièces destinées aux fans, à défaut d’être de vraies pièces de collection quand on connait leur tirage.
Le collector Guillotine d’Assassin’s Creed Unity se montre donc parfaitement à la hauteur de cette excellente licence qu’est Assassin’s Creed. Et même si le jeu fait beaucoup parler de lui ces derniers jours (et pas vraiment en bien), j’attendrai de vous livrer mon test pour vous donner mon avis sur le jeu en lui-même.
Le collector, de son côté, se présente dans une superbe boîte de 45 cm de haut avec un rabat en forme de … Guillotine. L’idée est vraiment géniale puisqu’il suffit de tirer la guillotine vers le haut pour dévoiler le contenu du collector. Revers de la médaille, le rabat est assez fragile et peut facilement sortir de son emplacement. Il faut donc rester assez doux en le manipulant (dédicace spéciale à toutes les brutes qui ouvrent tout en quatrième vitesse comme Quantic).
Une fois la guillotine levée, on découvre un contenu particulièrement riche. Pour commencer un très beau steelbook qui rejoindra notre collection
Ensuite, la bande originale du jeu, présentée en format CD (et pas en horrible édition digitale) mais malheureusement emballée dans un bête glissoire en carton (un peu « cheap » il faut reconnaitre)
On continue avec une jolie enveloppe adressée à Elise et contenant deux très belles illustrations
Ensuite, on tombe sur un petit carnet collector, un peu trop lisse pour dater de la révolution française et un parchemin qui pourrait faire illusion s’il n’y avait pas un horrible « Printed in France » dessus.
Le carnet collector est en fait un mini artbook assez sympathique même si je regrette beaucoup cette manie de beaucoup d’éditeurs de continuer à produire des artbooks « petit format » dans des éditions collector aussi chères
Le parchemin « garanti d’époque » s’avère être un plan de Paris. Une chouette initiative qui m’a un peu fait penser aux fameuses cartes des GTA.
On trouve également un jeu de tarot avec des illustrations vraiment réussies
et enfin, une petite boîte à musique qui joue le thème principal du jeu. Voilà un gadget totalement inutile mais que je trouve absolument génial.
Et bien entendu, on trouve aussi une édition du jeu (ici en PS4) qui a la particularité d’être emballée à part, histoire sans doute de pouvoir fabriquer ce collector indépendamment de la console choisie.
Mais le plat de résistance est bien sûr la superbe figurine d’Arno de 41 cm particulièrement bien finie pour une figurine de collector.
La pose d’Arno devant l’échafaud avec le drapeau français est tout simplement « classe »
et les détails de la figurine sont vraiment très réussis.
Le seul point négatif concerne la garde de l’épée très difficile à fixer correctement, preuve encore une fois, que des détails précis de ce genre restent très difficiles à assurer pour une figurine à gros tirage.
Et cerise sur le gâteau, derrière la figurine, on trouve une cache secrète derrière laquelle se dévoile une petite impression sur toile. Je suis un peu plus déçu de ce dernier élément à la qualité un peu douteuse. On a un peu l’impression que le cadre va se briser entre nos doigts.
Mais pour 150 euros, il faut reconnaître que l’on découvre un collector de très bonne facture avec des goodies vraiment sympathiques (particulièrement le jeu de tarot et la boîte à musique) ainsi qu’une grande figurine assez réussie. Quoi qu’il arrive, cette édition s’adresse avant tout aux fans de la licence et ceux-ci ne pourront qu’être comblés par le contenu de ce collector.
Vraiment sympa malgré le prix! La figurine est franchement belle je trouve 😉
Avec du recul,je regrette amèrement de ne pas avoir préco cette édition. Elle est tout simplement sublime. peut-être que d’ici quelques mois, j’en trouverais une pour pas chère.
Whaou !!! C’est une très belle édition. Je suis également fan d’AC mais je me suis prise une version classique avec à côté 2 figurines (Elise & Arno).
Comme Marko, je regrette cette edition mais je suis très satisfaite de mes 2 figurines 🙂
Merci pour ce beau déballage!
Boujour juste pour savoir si je pourrais en avoir une sa m intéresse vraiment !