Comme chaque année, je vous propose pour ce premier article E3 2014 de partager avec vous mes premières impressions sur le salon ainsi que nos premières photos de babes…
Comme d’habitude, il y a beaucoup, beaucoup de monde mais le hall d’entrée est comme toujours très bien décoré avec entre autre un gigantesque ballon Sunset Overdrive au plafond. Le jeu est omniprésent sur le salon, on sent que Microsoft met le paquet sur la communication autour de ce jeu. J’ai d’ailleurs pu l’essayer mais mon avis est un peu mitigé. Je vous en dirai plus dans quelques jours.
Wargaming a aussi bien pris possession de l’E3 avec un gigantesque Tank à l’entrée du Convention Center mais un second est aussi accroché au plafond de leur booth.
Je n’ai bien entendu pas encore pu essayer tous les jeux présents mais cette première journée a quand même été très intense et je retiendrai quand même quelques titres qui m’ont marqués et qui seront certainement dans mon top 5 final du salon.
Assassin’s Creed Unity
Je ne vais pas trop spoiler ma preview mais Ubisoft m’a complètement bluffé sur ce jeu. C’est tout simplement un Assassin’s Creed à l’ancienne (plus proche d’Ezio que de Connor ou de Kenway) mais complètement repensé. Les mécaniques de gameplay sont neuves, Paris est d’une beauté à tomber par terre. Bref, je suis prêt à replonger dans la licence les yeux fermés.
Batman Arkham Knight
La démo présentée concernait surtout la Batmobile mais ce jeu est réellement un Batman Next Gen. Gotham est de toute beauté (même si encore un peu vide) et la Batmobile apporte vraiment quelque chose de neuf. En la regardant bouger dans la ville, on sent vraiment toute sa puissance.
Alien Isolation
Un jeu très surprenant et qui ne sera pas à confier à un cardiaque. J’ai littéralement sauté de mon fauteuil lors de ma première rencontre avec l’Alien. Et lors de mes parties suivantes, j’étais tellement traumatisé que je n’osais presque plus bouger. Je préférais presque attendre que l’Alien vienne me tuer sans résistance. Un vrai jeu Alien en perspective.
Mais si vous me demandez quel sera le jeu qui va marquer ce salon, je répondrais Evolve. Je dois encore assister à la présentation privée du jeu chez 2K mais dès que l’on s’approche du booth, on entend les exclamations des joueurs.
Et pour ne rien gâcher, un superbe monstre d’Evolve nous accueille chez 2K.
Voilà pour les quelques titres marquants de cette première journée mais je vais bien entendu vous détailler tout ce que j’ai pu voir dans les prochains jours.
Et maintenant, place à une petite mise en bouche avec quelques babes croisées sur le salon. Nous vous proposerons un article babes complet très vite également.