Disney vient de sortir deux nouveaux packs pour Disney Infinity (dont vous pouvez lire notre test ici) et, cette fois, ils s’adressent un peu plus aux filles que les précédents.
En effet, à la sortie, on avait déploré le manque de personnages féminins limités à Violette et sa mère des Indestructibles et Holley Shiftwell de Cars. Mais maintenant, Disney répare quelque peu ce manque avec le pack au nom évocateur « Girl Power » (traduit par « Pack des héroïnes » en français je crois, mais c’est moins sympa je trouve) mais aussi le pack « La Reine des Neiges« .
Mais que contiennent-ils ?
La Reine des Neiges comprend 2 figurines, Elsa et Anna, ainsi que deux Boosters pour décorer la Toybox aux couleurs du fameux long-métrage.
D’ailleurs, j’ai enfin pu le voir vu qu’il est sorti en Blu-ray (j’ai craqué pour l’édition limitée FNAC que j’ai dû précommander via internet car introuvable en Belgique : la FNAC belgique ne peut pas recevoir les éditions Limitées FNAC, ce qui est ridicule) et je l’adore… j’ai même appris par cœur « Libérée, Délivrée » pour la chanter à Liara (à noter que l’une de ses berceuses est déjà une autre chanson Disney : Mon Tout Petit de Dumbo : j’ai commencé le lavage de cerveau pro-Disney très tôt et il faut dire que cette chanson de Dumbo est parfaite pour un bébé^^).
Mais revenons aux packs. Le second, « Girl Power », contient Violette, Vanellope de Wreck-It Ralph et Raiponce.
Comme les précédentes, ces figurines s’avèrent de bonne qualité. L’aspect des personnages est un peu plus cartoon, voire SD (Super-Deformed), mais cela leur va bien et les rend très mignonnes. Perso, je les trouve très chouettes et les aurais achetées rien que pour ça, mais elles offrent en plus l’accès à leurs équivalents virtuels dans Disney Infinity.
Chaque personnage dispose de ses propres pouvoirs liés à son univers d’origine. Ainsi Elsa tire des boules de neige, Anna frappe avec une pelle, Violet a son champ de force, Raiponce sa poêle et Vanellope ses bugs.
Il est par contre dommage que toutes à l’exception de Violet ne puissent se jouer que dans la Toybox. En effet, aucun monde spécial ne leur est dédié contrairement à ce qui a été fait pour les personnages des starters packs. On peut aussi se demander pourquoi Flynn (voire Mère Gothel) n’accompagne pas Raiponce ou Kristoff (voire Olaf) les deux sœurs de la Reine des Neiges. C’est un peu triste et j’espère que ces figurines mais aussi des mondes spéciaux verront le jour pour ces univers.
Bref, ces deux packs offrent des belles figurines qui plairont aux filles (et aux garçons mais peut-être dans une moindre mesure) et quelques nouveautés mais uniquement pour la Toy Box. C’est donc un bon achat pour ceux qui aiment ces personnages et n’ont pas déjà craqué pour elles lorsqu’elles sont sorties en format individuel il y a quelque temps déjà.
Je ne savais pas qu’ils avaient sortis des figurines de La reine des neiges *o*
A cause de ses 2 nouvelles figurines disney me pousse à bout x) ! (j’ai trop envie de ce jeu mais j’ai pas l’argent :'( (les figurines de Toy Story *o* ))
Enfin bref bon jeu à vous et continuez le lavage de cerveau disney :3 !
En fait, ce que j’aime bien avec Disney Infinity (ou Skylanders), c’est que même si on n’achète pas le jeu, on peut malgré tout craquer pour les figurines ou en tout cas quelques unes 😉
Ellie, la petite peste qui en veut
J’avais adoré Les mondes de Ralph et je trouve que la figurine de Vaneloppe est bien réussie 🙂
Ce pack Girl Power est très chouette!
je vote pour ellie