Aujourd’hui, c’est Noël avant l’heure puisqu’un gentil livreur est venu nous apporter un colis surprise de Nintendo contenant une Wii U Premium pack pour que nous puissions la tester et vous dire ce que l’on pense de la nouvelle console de Nintendo.
L’occasion de vous proposer un mini-déballage de la console.
A l’ouverture, on découvre un emballage assez classique pour Nintendo avec deux tiroirs bien séparés, le premier contenant la Wii U et le gamepad très bien protégés
Le second reprenant tous les câbles et accessoires que nous détaillerons un peu plus loin
Le déballage d’une nouvelle console ressemblant quasiment au début d’une relation amoureuse, c’est avec grande délicatesse et amour que nous avons retiré le cellophane pour découvrir la Wii U en elle-même. Elle reste assez petite comparativement à nos consoles HD actuelles mais s’avère nettement plus longue et plus lourde que la Wii.
La face avant s’avère toujours aussi épurée avec très peu de boutons et les connecteurs sont tous camouflés derrière un petit clapet qui permet de découvrir un connecteur d’extension mémoire SD ainsi que deux ports USB.
La face arrière correspond aux annonces puisque la sortie HDMI fait son entrée dans le monde Nintendo. A noter également les deux ports USB. Seule petite déception au niveau connectique, l’absence d’un port réseau RJ 45. Chez Nintendo, c’est du WiFi ou rien du tout.
Comme il s’agit du Premium pack, la console est équipée de 32 GO de mémoire interne. De quoi tenir un moment si on ne craque pas trop pour les achats dématérialisés. Ce qui sera difficile puisque Nintendo offre également dans ce pack une réduction de 10% sur tous les achats réalisés sur le Nintendo Network jusqu’en Décembre 2014.
Vient ensuite le Gamepad, la vraie innovation de cette nouvelle console. Celui-ci propose un écran qui parait toujours aussi impressionnant même si le poids et la taille du gamepad demanderont un vrai temps d’adaptation. Au vu du prix du pack (entre 320 et 350 euros), le gamepad offre une finition assez correcte mais tout en plastique, ce qui pourra heurter les amateurs de tablettes classiques mais n’oublions pas que nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de prix. Dommage quand même que le gamepad donne une première impression de fragilité apparente. A voir à l’utilisation.
Dans le second tiroir, on retrouve tous les câbles et accessoires inclus dans le Wii U Premium Pack, à savoir :
– 1 bloc d’alimentation Wii U
– 1 support de chargement pour le Gamepad (associé au bloc d’alimentation Wii U)
– 1 second support pour le Gamepad
– 1 support (en deux parties) pour placer la Wii U en position verticale
– 1 sensor bar
– 1 câble HDMI
– 1 jeu Nintendo Land
Et en bonus, Nintendo nous a fait parvenir le jeu New Super Mario Bros. U
Maintenant, nous sommes impatients de brancher tout cela pour vous faire part de nos premières impressions sur cette toute nouvelle console. En sortie de boîte, on ne peut en tout cas qu’être satisfait. C’est un très bel objet qui occupera une place de choix dans notre future gaming room (et dans notre salon en attendant).
Pour ceux qui veulent craquer, vous pouvez encore trouver ce premium pack à un excellent prix.
Amusez-vous bien 😉
C’est cool. :3
Simple question, est-ce le pack Européen ? (je suppose, mais je demande quand même ^^)
Car ce qui me paraît étonnant c’est le jeux.
Il me semblait que les jeux fournit avec les packs était les versions commerciale (en boite normale)
En tout cas, j’ai quand même bien hâte de recevoir la mienne :p
Oui, c’est le pack Euro et je n’ai pas l’impression que la version déballée est différente de la version commerciale mais il faudra attendre demain pour le confirmer.