Aelya a encore craqué pour un collector de plus et comme madame travaille, c’est à moi de vous proposer le déballage de son collector et pour être honnête, je suis à deux doigt de craquer pour une version du jeu également… tellement il s’avère sympa.
Et c’est le collector du très attendu MMO de Bioware, Star Wars : The Old Republic dont il s’agit.
Malgré son prix qui fait mal au compte en banque (150 euros), le contenu de grande qualité remonte rapidement le moral.
D’abord la boîte est splendide, un peu plus petite que l’énorme collector de Skyrim mais très joliment décorée et d’aspect très solide.
Une fois ouverte, on découvre un ingénieux système de rangement qui encore une fois démontre que Bioware a décidé de gâter les acheteurs du collector par une édition de qualité.
Au niveau du contenu, on trouve un artbook à la couverture texturée très agréable au toucher et qui en plus de présenter de belles illustrations reprend les notes d’un maître Jedi sur les débuts de la Grande Guerre de l’Hyperespace
Le jeu en lui-même tient sur trois DVD et est présenté dans un magnifique steelcase
Un digipass pour se connecter en toute sécurité
La bande originale du jeu est disponible sur CD (et non en download comme c’est le cas la plupart du temps) mais dommage qu’elle ne soit emballée que dans une pauvre pochette en carton
On trouve également plusieurs documents comme la carte des galaxies connues sous la forme d’un poster
mais aussi plusieurs plans/schémas/lettres pour bien se plonger dans l’univers Star Wars
Un collector, surtout d’un MMO, sans contenu in-game ne serait pas un bon collector et Star Wars : The Old Republic ne déroge pas à la règle puisque les heureux possesseurs de ce collector recevront en jeu :
– Un accès exclusif à la boutique collector en jeu qui proposera des objets uniques tout au long de la vie du jeu
– Un droïde souris exclusif
– Un véhicule individuel exclusif
– Un lance-fusées
– Une holodanseuse qui projette un hologramme de danseuse
– une holocaméra qui garde une trace virtuelle de vos aventures
– un droïde d’entrainement qui vous assistera au combat
Enfin, la pièce de résistance, la figurine de Darth Malgus produite par Gentle Giant Studios, elle aussi bien emballée dans un carton solide.
Comme vous pouvez le voir, elle est plutôt réussie !
Haute d’une bonne vingtaine de centimètres, elle repose sur un très beau socle-miroir noir qui la met très bien en valeur.
La figurine en elle-même est très bien finie. Bon, si on chicane un peu, on aurait pu encore avoir mieux mais quand on voit la qualité moyenne des figurines des collectors, elles est très largement au-dessus du lot.
La pose est classique, assez simple mais elle représente bien le personnage et c’est encore ce qui compte le plus.
Autre point positif, assez rare dans les collector, un certificat d’authenticité est fourni.
Voici quelques autres photos
En conclusion, un très beau collector, bourré de contenu et d’une figurine de bonne qualité.
Le prix de 150 euros me parait pourtant un peu exagéré mais on commence à avoir l’habitude de se faire plumer d’une bonne vingtaine d’euros sur tous les collectors réussis.
Néanmoins, les fans de l’univers seront conquis et si le jeu est à la hauteur de ce collector, il y a fort à parier qu’un certain World of Warcraft va voir ses abonnés fondre comme neige au soleil.
Pour ceux qui veulent craquer à leur tour (je dois résister car je suis jaloux d’Aelya ;-)), ce collector est toujours disponible.
Rendez-vous pour le test d’ici peu !
Thanks pour le déballage. Très bon MMO qui propose une véritable alternative à WOW (que je trouve horrible) et bien entendu contentera les Fan de Star Wars. Vu le prix c’est clair qu’on peut s’attendre à mieux mais bon quand y’a LucasArts y a commercial et vache à lait qui va avec… Alors République ou L’empire ? ^^
J’attends encore mon édition mais le contenu semble sympa. J’ai bien hâte d’y jouer.
Pas fan de l’univers de Star Wars du coup, je laisse passer ce nouveau jeu bouffeur de vie sociale x)
La figurine a l’air bien foutu en tout cas. Dommage qu’il n’y ait pas eu une pose un peu plus explicite dans l’action.
En tout cas, maintenant qu’ils ont réussi à nous vendre des collectors à 150€ (Skyrim, SWOR), l’année prochaine, ça passe à 200 o/
Rien que pour ce jeu, j’aurais bien envie de rejouer sur PC. Mais bon, je ne suis pas assez assidu que pour payer un abonnement.
Au fait il est affiché à combien par mois ? je dois dire que je n’y ai pas prêté attention.
Un 2ème collector, ben oui pourquoi pas, quand on aime…
Sinon pour une figurine de collector, celle-ci à l’air plutôt pas mal.
On se tâte encore…
En fait, on n’a même pas encore installé le jeu… pas encore eu le temps 😉
Tu as raison puisque le collector US de Reckoning est annoncé à plus de 250 dollars si je me souviens bien…mais limité à 700 exemplaires aussi.
Concernant l’abonnement, tu n’as pas tort.
A l’époque où on ne jouait qu’à des MMO’s, l’abonnement n’était pas un problème car on en profitait bien mais maintenant c’est une autre histoire.
L’abonnement est à 12,99 euros/mois.
Je n’irai quand même pas acheter un autre collector… Je suis faible mais j’ai encore un semblant de raison (juste un peu mais bon…).
Là, je pense que je vais squatter le compta d’Aelya avant de me décider.
Le collector à 129 eur maintenant ^^ j’adhère mieux que 150 🙂
Quelques mois plus tard je viens de dégoter cette même version collector pour 24euros à la fnac et je confirme elle est juste parfaite ! L’article pour la présenter est très complet et réussi en tout cas !