Après Sylvaria Bles, voici à présent une autre de mes figurines. Comme Batman Arkham City vient de sortir (vous pouvez lire notre test ici) et que le collector propose une très belle figurine de Batman par Kotobukiya, je me suis dit que j’allais vous montrer la Catwoman réalisée par ce même éditeur.
Celle-ci précède l’annonce du jeu et n’y est pas liée. En fait, elle fait partie de la gamme Bishoujo et son design a été réalisé par Shunya Yamashita, comme c’est le cas pour toutes les figurines de cette collection.
La figurine mesure environ 23 cm et m’avait couté une cinquantaine d’euros, ce qui s’inscrit dans les standards de la gamme.
Je trouve cette Catwoman très sensuelle et sexy (voire un peu trop : ses seins sont quand même un peu exposés mais cela ne choque pas encore trop).
Sa combinaison est noire avec un très léger effet métallisé/pailleté/brillant accompagné d’un petit reflet violet irisé, ce qui rend très bien.
Son fouet assez long peut se plier pour adopter la forme que l’on désire, cependant seulement la partie divisée en trois est pliable et est malgré tout un peu fragile : Attention à ne pas trop forcer.
Son visage est vraiment très beau et suivant l’angle prend un petit air espiègle qui correspond assez bien au personnage.
La base représente une gargouille de Batman sur laquelle on peut poser deux chats (un siamois et un noir) comme on le souhaite (mais ce n’est pas si évident).
Cette figurine de Catwoman est une vrai réussite et plaira à tous les fans du personnages pour peu qu’ils aiment le style de Shunya Yamashita (je sais combien certains sont allergiques au style « manga » ;-)), surtout que sa taille correspond à peu près à celle de la figurine du collector de Batman Arkham City (s’il était débout, ce serait quasi bon^^).
Bref, j’aime^^
La figurine est vraiment superbe. Très chaleureuse la figurine de catwoman 🙂
Très belle figurine !
Ici, on attends notre Poison Ivy qui a l’air tres reussi aussi 🙂
O_O Elle est magnifique, la finition laisse rêveur et la pose est vraiment suggestive à souhait. Je suis amoureux je crois…
Héhé, j’ai craqué aussi pour la Poison Ivy 😉
Mais bon, elle n’est prévue que pour Janvier et comme cela a souvent du retard…
Par exemple, la nouvelle colorisation de Batgirl devait arriver pour Octobre et je l’attends toujours ! Elle devrait bientôt arriver maintenant… J’espère 😉
Le pire, c’est lorsque plusieurs préco arrivent en même temps !
Une fois, j’en ai eu 3-4 comme ça : cela a fait mal au porte monnaie !
Sublime statuette, mélange improbable entre le manga et le comics, et un résulta admirable!!!!!
C’est vrai que la batgirl a l’air top aussi !
On a commandé Poison Ivy à la Cite des nuages qui la prévoit pour décembre on verra bien 🙂
Je l’ai aussi commandée à la Cité des nuages (j’ai la carte de membre et c’est là que j’achète la majorité de mes figurines) : elle est maintenant prévue pour Janvier sur leur site.
On l’aura peut-être en Février 😉
C’est clair que le mélange Manga/Comics est toujours délicat et peut donner naissance à des horreurs, mais en général Shunya Yamashita réussit bien son coup (et puis j’aime son style en général).
C’est pour ça que je craque si souvent pour les figurines de cette gamme : je les trouve vraiment sympas et réussies pour un prix abordable, même s’il peut y en avoir des ratées (je n’accroche pas du tout à celle de X-23 par exemple)^^
Haaaaaa ok !
Bon bah ça nous laisse du temps pour lui trouver une place alors 😀