Fort du succès de WoT, les russes de Wargaming.net débordent d’idées et semblent bien avoir les moyens de répéter la recette qui a si bien fonctionné avec les tanks : un gameplay « simplifié » et fun associé à un arbre technologique très complet poussant le joueur à avancer dans le jeu encore et encore et tout cela en Free To Play.
C’est ainsi qu’en plus du futur World of Warplanes, Wargaming.net a annoncé récemment World of Battleships. Voici un petit résumé de leur actualité.
World of Tanks
Le succès a été fulgurant avec près de 5 millions d’inscrits et le jeu poursuivra à être constamment amélioré. On nous a ainsi confirmé que le système de camouflage sera entièrement revu dans la version 7.0 du client, prévue courant Novembre, afin de gagner en réalisme tandis que de nouveaux chars vont faire leur apparition.
Les chars français seront sans doute les premiers d’ici à la fin de l’année.
Le système de matchmaking va également être amélioré afin de créer des matchs plus équilibrés et plus intéressants.
World of Warplanes
J’ai pu assister à une courte démo live du jeu. Celui-ci ne se veut certainement pas une simulation. Ainsi, on commence la partie directement dans les airs sans décollage et la stratégie principale consistera à isoler les avions adverses tout en conservant une énergie (combinaison de la vitesse et de l’altitude) supérieure à sa cible afin de garder toujours l’avantage pendant le dogfight.
Le jeu se contrôlera parfaitement à la souris mais sera aussi jouable au joystick.
A noter que les nuages sont modélisés et qu’il sera possible de jouer à cache nuage avec ses adversaires.
A la fin d’une partie, si vous n’avez pas été détruit, vous aurez la possibilité de tenter un atterrissage. S’il est réussi, vous recevrez un bonus mais s’il est raté, vous devrez payer les réparations…
Trois grandes catégories d’avions sont annoncées :
– Les légers : Des chasseurs mono-moteur pour du dogfight rapproché.
– Les moyens : des chasseurs lourds qui mitrailleront à distance.
– Les lourds : Des bombardiers qui auront probablement des missions de destruction au sol à remplir en se faufilant parmi les chasseurs.
Pour ce que j’en ai vu, le jeu s’annonce vraiment fun et à la portée de tout le monde, un peu comme WoT finalement.
World of Battleships
L’annonce du jeu est encore assez récente, il y a donc peu d’informations.
J’ai néanmoins pu apprendre que 4 catégories de bateaux sont prévues : Les frégates (légères et rapides), les embarcations moyennes, les croiseurs et les porte-avions qui ne pourront qu’envoyer une salve d’avion vers une cible sans autre contrôle. Les sous-marins sont d’ores et déjà exclus.
Enfin, il n’est pas aujourd’hui prévu d’interactions entre les trois jeux même si l’expérience cumulée dans un jeu pourra être dépensée dans un autre et qu’il est probable que les guerres de clan pourront combiner les trois jeux dans une seule et même carte.
Pas mal de choses aguichantes donc, qui nous promettent des soirées endiablées sur terre, sur mer et dans les cieux !
Mais honnêtement le mélange des trois jeux serait vraiment terrible, même si WWII Online le fait déjà depuis des années dans un registre plus hardcore 🙂
C’est une super idée sa permet au fan de tank, d’avion ou de bateau de choisir ce qui leur plait
En tant qu’ancien vétéran de WWII Online, je ne peux que te rejoindre…
Même si l’approche entre les deux jeux est très différente.