Encore un petit article Gamescom 2011 puisque THQ m’a invité aux présentations presse de deux futurs hits de leur catalogue : Darksiders 2 et Metro Last Light. Deux suites de jeux qui ne m’avaient pas vraiment accroché à mon pad lors de leurs sorties.
Darksiders 2
Le premier Darksiders s’était malheureusement heurté de plein fouet avec un poids lourd comme Bayonetta et avait donc commercialement un peu souffert. Pourtant les héros démoniaques de Darksiders n’avaient pas à rougir de la comparaison avec la belle sorcière, d’autant plus qu’ils ne jouaient pas vraiment dans la même catégorie.
Même si, personnellement, l’univers démoniaque de Darksiders n’est pas trop mon trip visuel, reconnaissons lui un style à part entière et un gameplay bien viril, à défaut d’être très original.
Darksiders 2 s’annonce sur la même voie.
Changement de héros puisque nous incarnons cette fois « Mort » et changement de terrain de jeu puisque c’est directement en Enfer que nous nous rendrons.
Niveau gameplay, on retrouve la brutalité de son prédécesseur mais en gagnant quand même un petit peu en finesse puisque notre héros semble un peu plus souple.
A noter que la partie RPG semble avoir vraiment gagné en profondeur, un bon point qui permettra sans doute à Darksiders 2 de se faire une belle place au soleil dans le genre.
Sortie prévue pour Juin 2012.
Metro Last Light
Alors que le présentateur de Darksiders 2 se battait avec le niveau sonore de sa démo (à la limite de l’inaudible), celui de Metro Last Light croulait sous le matériel avec casque individuel pour tout le monde, le grand luxe et l’occasion de profiter pleinement du travail audio du studio.
Cette suite de Metro 2033 reprend l’univers du premier épisode et pousse l’histoire un peu plus loin, mais nous n’avons pas eu beaucoup d’autres infos sur le scénario.
Côté Technique, le jeu s’annonce vraiment très impressionnant avec des effets de feu à couper le souffle et visuellement, on peut s’attendre à être bluffé.
Le gameplay ne devrait pas bouleverser les habitués, même si l’on espère que la maniabilité du héros sera un peu moins lourde que dans le premier épisode. Metro last Light s’annonce toujours comme un FPS d’infiltration où il sera possible de se cacher dans l’ombre, de détruire les lumières pour progresser et il ne faudra pas compter sur le fait de survivre longtemps en défouraillant les ennemis à la mitrailleuse
Ce que nous avons pu voir du titre ne s’annonce pas comme une révolution mais comme une évolution du premier épisode. C’est particulièrement l’ambiance du titre qui m’a intéressé et si les développeurs parviennent à conserver cette ambiance oppressante pendant tout le jeu, elle constituera sans doute le point fort du titre.
Encore un jeu à rajouter à ma « longue » liste de jeux à suivre car je pourrais être bien surpris par sa qualité.
Sortie prévue courant 2012.
2012 risque d’etre charger en hit
Faudrait que je m’y mette déjà au 1er Darksiders : /
Par contre pour métro truc, c’est le genre de jeu qui me stresse trop perso alors ça me tente moins 😀 (un jeu que l’homme pourra jouer pendant que je regarde)
Darksider 2 me tente bien