Lors de la GamesCom, j’ai pu participer à une preview de F1 2011, le très attendu successeur de (suspense…) F1 2010.
Codemasters Birmingham était venu en force pour vanter les nombreuses nouveautés de leur bébé et nous faire comprendre que cette mouture 2011 constitue bien plus qu’un gros patch payant.
Pour ma part, je n’ai pas joué à F1 2010, la faute à un manque de temps chronique et au fait que les échos du jeu indiquait un bon titre mais avec des défauts assez énervants, ce qui m’a convaincu d’attendre cette fournée 2011.
Et clairement, Codemasters est à l’écoute des critiques puisque l’on peut s’attendre à pas mal de nouveautés, en plus de la « classique » mise à jour de la saison 2011.
En effet, pour ce F1 2011, même si les circuits ont été sensiblement améliorés, Codemasters avoue ne pas avoir passé trop de temps sur ce domaine afin de se concentrer sur l’amélioration de tout le reste. Ainsi, l’accent a été mis sur le réalisme en rendant la voiture plus fragile, l’IA plus maline (fini les crash idiots) et l’impression de participer à une vraie course plus accentuée.
Quelques exemples :
– Apparition d’une Pace Car (et là, je vois les joueurs de F1 2010 sabrer le champagne)
– Refonte totale des arrêts aux stands
– Qualifications en temps réel
– Support du DRS et du KERS
– Plus grand nombre de pannes en fonction de son pilotage (moteur, boite de vitesse,…)
– Grille complète en Multi-joueurs avec 16 pilotes humains et 8 IA’s
– Split screen et possibilité de faire une saison complète à deux joueurs en tant qu’équipier.
– meilleur support des volants
Bref, beaucoup de nouveautés et de corrections demandées à corps et à cris par les joueurs de F1 2010.
J’ai pu également m’essayer à la nouvelle mouture du jeu mais malheureusement, dans des conditions qui ne m’ont pas vraiment permis de vérifier toutes ces belles annonces. Un tour de circuit en mode ultra-facile n’étant pas la meilleure des manières de juger de la qualité du jeu.
Mais comme le jeu sort d’ici quelques semaines, le 23 Septembre pour être exact, il ne faudra plus patienter très longtemps avant de s’y essayer. Et cette fois-ci, soyez en sûr, je ne passerai pas mon tour. Voilà presque 10 ans que j’attends un successeur digne de ce nom à F1 GP 3 et ce F1 2011 pourrait bien constituer la première simulation F1 capable de reconquérir mon coeur.
Déjà rien que l’ajout de la safety car est un énorme plus… enfin encore faut-il qu’ils aient amélioré le comportement des adversaires, des casses moteurs, des accidents, car dans le 2010 sur plusieurs années de carrière je n’ai vu que 2 accidents devant moi… c’est tout de même faible
C’est un peu pour ça que j’ai fait l’impasse sur l’édition 2010.
On me disait toujours que le côté simu était vraiment bien mais qu’il y avait une tonne de petits bugs : fuite incompréhensible, IA pas très au point, ….
Mais j’ai bon espoir qu’ils auront corrigé tout cela pour la version 2011
Il on l’air d’avoir mit la gomme pour leur jeux mais je ne suis pas trop simulation de voiture je me laisserai comme meme peut etre tenter apres avoir acheter tout les jeux qui me font de l’oeil
Je l’ai acheté mais… pas encore testé!!!
Mais déjà si les arrêts aux stands sont revus, ce sera une belle amélioration parce que le coup du limitateur de vitesse qui foire et me fait écoper d’une pénalité :# !!