Après la figurine de Dark Phoenix par Kotobukiya, je me devais de continuer avec une de mes figurines préférées malgré son apparente simplicité.
Il s’agit donc de la figurine Miku Hatsune, World is mine, Brown Frame de Good Smile Company.
Miku Hatsune est un personnage particulier dans le sens où il ne vient pas d’un manga/jeu vidéo/anime mais d’un logiciel de synthétisation vocale. Miku est devenue très populaire au Japon et donne même des concerts! Il n’est donc pas étonnant qu’il existe de nombreuses figurines la représentant.
Miku Hatsune, World is mine, Brown Frame est tirée d’une illustration de Redjuice que je trouve assez moyenne et pourtant la figurine, elle, est magnifique, le sculpteur, Ishinaga Sakurako, ayant réussi à transcender les aspects médiocres du dessin.
J’avais repéré cette figurine lors de notre lune de miel au Japon en 2009 : les pubs fleurissaient partout et je suis tombée amoureuse mais elle était annoncée pour l’Automne (même chose pour la Black Rock Shooter première version). J’ai réussi à voler une photo des affiches au péril de ma vie et de retour en Belgique, j’ai fouillé le web à la recherche d’un site où la trouver. C’est là que j’ai sombré dans la passion des figurines et découvert les sites où me les procurer.
Miku Hatsune, World is mine, Brown Frame de Good Smile Company est donc (avec Black Rock Shooter) la figurine par laquelle tout a commencé…
Pourquoi m’a-t-elle autant séduite?
D’un point de vue technique, avec le cadre, elle mesure environ 22 cm contre 18 cm sans.
Les finitions sont assez bonnes même si pas exceptionnelles. Sur ma figurine, il y a un léger défaut : une petite tâche verte sur les bas de Miku… snif. De même, le choix d’une peinture brillante pour ces bas ne me semblent pas justifié, une peinture plus matte aurait eu un rendu moins plastique/latex. Mais, pour moi, cela est compensé par la scult de la figurine.
Ainsi le socle est assez original. Il s’agit en effet d’un cadre (imitation bois, foncé ou clair suivant le modèle) qui peut soit se poser, soit s’accrocher au mur. La figurine en elle-même y est aimantée. Cela change donc un peu des socles traditionnels : on a affaire à une sorte de tableau 3D.
Ensuite, L’expression du visage de Miku lui donne un petit air espiègle bien sympathique. Sa pose me plait beaucoup : simple, classe et un brin sexy (ne serait-elle pas en train de délacer sa robe ?).
Bref, cette figurine fut un véritable coup de coeur. Et j’avoue que même maintenant beaucoup de mes choix se basent là-dessus^^
Je vous laisse la découvrir plus en détails via nos photos ci-dessous.
Petit bonus, le concert de Miku où elle chante World is Mine :
Superbe figurine en tout cas, je me laisserai bien tenter mais le prix me refroidit un peu. 😀