Petite pause cinéma au milieu de l’E3. Après une avalanche d’infos et une nuit blanche à regarder toutes les conférences, un petit film s’imposait.
Quantic et moi sommes allés voir Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, ou Pirates of the Caribbean : On Stranger Tides en VO.
J’avais adoré le premier volet de la saga mais beaucoup moins les deux suivants, Quantic, quant à lui, aime moyennement le premier et pas du tout les deux autres. Il a donc fallu le trainer jusqu’au cinéma…
Les critiques étant extrêmes, soit très bonnes, soit très mauvaises, nous nous demandions tous les deux ce que ce nouvel opus allait donner.
L’avis d’Aelya
L’histoire est classique.
Jack Sparrow se retrouve embarqué dans de nouvelles aventures à la recherche de la fontaine de jouvence aux côtés de personnages historiques de la saga, Barbossa, Gibbs, ou de nouveaux venus, Barbe noire, Angelica, Syrena…
On devine facilement ce qui va se passer au fur et à mesure de l’intrigue avec une fin assez prévisible.
En fait, ce que j’ai préféré n’est pas les aventures de Jack Sparrow dont on connait les mimiques par coeur et se révèle donc sans surprise, mais plutôt l’histoire centrée sur les sirènes, relativement classique elle aussi, mais qui avait un certain potentiel. En fait, je regrette que cette partie n’est pas été mieux exploitée, on reste un peu sur notre faim…
Sinon, on retrouve les éléments ayant fait le succès de la saga : action, aventure, humour, fantastique, romance…
En bref, Pirates des Caraïbes 4 est un bon film. Il ne vaut pas le premier, mais m’a plus plu que le deux et le trois.
On peut donc s’attendre à voir un 5ème volet (on me glisse dans l’oreillette qu’il serait déjà en cours d’écriture), surtout si vous restez jusqu’à la fin du générique^^ Perso, j’espère qu’il y aura encore des sirènes dedans 😉
Note: 3/5
L’avis de Quantic
N’étant pas un grand fan de Jack Sparrow (surtout après la calamiteuse conclusion de la première trilogie), je suis allé au cinéma avec des pieds de plombs pour faire plaisir à Aelya. Et finalement, je ne regrette pas ma soirée.
Ce quatrième opus n’est certainement pas un chef d’oeuvre et n’atteint pas non plus le statut de bon divertissement que le premier épisode pouvait aisément revendiquer mais il se laisse regarder en sirotant son coca et son seau de popcorn sans trop de difficultés.
Peu de surprises au programme mais des scènes d’action bien menées et un casting assez réussi (Syrena au hasard) ont transformé ma soirée de pénitence en une bonne soirée et c’est bien là l’essentiel avec ce type de production
Note : 2/5
Je suis tout à fait de l’avis de Quantic surtout pour le casting réussi de Syrena 🙂 même si je lui mettrai 3/5 quand même .
Bon, il n’a pas l’air si mal que ça finalement :p Il faut que j’aille le voir, car sinon je vais spoiler avec le jeu Lego pirates des caraibes sur la PS3 :p