Le week-end dernier, nous étions en visite chez mes beaux-parents (donc les parents d’Aelya pour ceux du fond de la classe) à Paris. Voyage que nous effectuons régulièrement puisque nous vivons le reste du temps à Bruxelles.
Et c’est là que j’ai pu encore me convaincre de l’origine de la passion gameuse d’Aelya : son Père !
C’est donc grâce à lui que nous pouvons vous proposer ce déballage de la suite d’IL2, référence des références parmi les simulateurs de vol : Cliffs of Dover.
Mes talents de pilote étant assez limités, je ne donnerai pas un avis sur le jeu en lui-même mais vu le temps que les passionnés ont attendu cette suite, il a intérêt à être bon 😉
La boîte cache, en plus du jeu, une jolie carte du champ de bataille en tissu (dommage que la nôtre déborde de fils, un point en moins concernant la finition)
Plutôt que de succomber à la mode de ne plus mettre de mode d’emploi (comme EA Sports récemment), Ubi fournit au contraire un magnifique mode d’emploi broché
Et bonheur du fan, une copie du manuel d’instruction authentique du Spitfire I à destination des pilotes de la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale.
Et une petite photo de l’ensemble pour terminer
Un bien joli collector pour un jeu qui mérite d’être découvert même s’il s’adresse avant tout à un public de passionnés.