Horizon Zero Dawn est le tout dernier jeu de Guerrilla Games et la nouvelle licence exclusive de Sony. Je vous en ai déjà dit tout le bien que j’en pense lors de mon test (version écrite ici et version vidéo là). Donc, je n’ai pas pu résister à l‘édition Collector de ce jeu surtout qu’il continent un de mes points faibles : une figurine. En voici mon déballage…
La boîte de l’édition Collector est très sobre, toute noire avec un dessin noir et blanc et les écrits en doré : vraiment classe.
Lorsqu’on l’ouvre, on découvre le Steelbook et le mini artbook.
Le Steelbook correspond à celui de l’édition spéciale et s’avère très joli avec un bel artwork d’Aloy dessus. A l’intérieur, on retrouve un mini manuel d’une page pour les commandes et un code bonus (celui de l’édition spéciale).
L’artbook se présente sur un format type carte postale. C’est un peu dommage : j’aurais aimé un grand format vu les belles illustrations qu’il contient !
Dessous, se révèle une autre boîte elle aussi illustrée avec un bel artwork d’Aloy et des machines. Elle contient encore une boite blanche pour enfin dévoiler une boîte en polystyrène avec la figurine : bref, cette dernière est bien protégée !
La figurine en elle-même s’avère très réussie. D’une belle hauteur d’une vingtaine de centimètres, elle met en scène Aloy qui vient juste d’achever un Watcher et qui s’apprête à tirer de nouveau.
La pose est vraiment classe et convient très bien au personnage fort qu’est Aloy.
La figurine regorge de petits détails plutôt bien rendus et le visage est bien réalisé.
On n’échappe pas à un aspect un petit peu plastique à certains endroits (surtout le socle) mais vu le prix du collector (seulement 130 Euros), je trouve cette figurine pas mal du tout.
Pour récapituler, cette édition collector contient :
– Le steelbook de l’édition Spéciale et son code pour deux costumes, deux arcs et un thème
– Un code spécifique à l’édition collector pour deux costumes, deux arcs et un thème
– Un petit artbook format carte postale
– Une figurine d’Aloy de 23 cm
Bref, l‘édition collector de Horizon Zero Dawn me paraît très réussie, surtout pour la figurine, et je ne regrette pas du tout d’avoir craqué chez Smartoys ! Là, j’ai presque envie d’aller acheter les figurines des machines vendues séparément pour créer un diaporama 😉
Beau déballage!
Merci de nous faire rêver un peu avec tout ça (déballages, avis sur films, test de jeux, craquages geek, etc…)
Et je rejoins votre avis: vraiment pas mal comme collector vu le prix 🙂