Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis un certain temps j’essaie vraiment d’être raisonnable dans mes craquages. Il faut reconnaître qu’à une période, je craquais pour une nouvelle figurine toutes les semaines. Maintenant, je fais des efforts et je me limite à une figurine par-ci par-là.
Cependant, je fais face à un nouveau problème de taille. Si je craque pour moins de figurines, j’ai envie de craquer pour des figurines nettement plus chères… Résultat, côté budget, on ne remarque pas vraiment de changement… Et ce n’est pas mon dernier coup de cœur qui va m’aider ! En effet, Prime 1 Studio de Sideshow a la fâcheuse tendance de faire de terriblement belles mais coûteuses statuettes. Celle qui me fait actuellement les yeux doux est une représentation de Triss Merigold, l’une des héroïnes de The Witcher…
Or je suis actuellement en pleine lecture des romans : je touche au bout. Cela me rend d’autant plus sensible aux sirènes de cette statuette en résine. Et il faut dire que Triss Merigold of Maribor est tout simplement splendide. La finition semble quasi parfaite.
Ses vêtements sont criants de réalisme : on a l’impression d’avoir affaire à du vrai cuir (ou équivalent) avec le détails des coutures tout bonnement impressionnant.
Le visage lui aussi montre la maîtrise de Prime 1 Studio : il est magnifique tout en n’oubliant pas les petites imperfections de la peau qui ajoutent une dose de réalisme supplémentaire.
Le regard déterminé de Triss se marie bien avec sa posture : elle vient d’achever un monstre (représenté sur un socle fourmillant de détails) et s’apprête à en découdre à nouveau.
Bref, je suis sous le charme. Et c’est bien là le problème car cette mirifique statuette de 56 cm coûte la bagatelle de 749 Dollars aux USA sans même les frais de port et de douane. Bref, cela risque de revenir à environ 1000 euros, ce qui fait très mal au portefeuille.
Maintenant, je crains presque de voir débarquer sous peu les statuettes de Ciri et Yennifer, or si ces deux-là ont le même niveau de finition, elles seront tout autant indispensables…
Bon, seule solution : gagner à la loterie !
C’est clair que c’est un craquage!
Mais un bon craquage
hate de voir l’unboxing.