Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de découvrir un nouvel objet de décoration destiné tout spécialement aux geeks/gamers que nous sommes : la Retro Light Box et cet objet a vite trouvé sa place chez nous. Voici nos impressions sur cette chouette décoration…
La Retro Light Box n’est pas l’objet geek le plus innovant du monde mais pour nous, geeks devant l’éternel, elle a son charme. Son concept est très simple puisqu’il s’agit d’une petite boite lumineuse avec une image translucide et interchangeable en face avant. L’objet fait penser à la zone illuminée sur le dessus des bornes d’arcade.
La box en elle-même fait 22 cm de long, ce qui la rend suffisamment compacte pour décorer n’importe quel bureau mais suffisamment grande que pour ne pas apparaitre comme un énième gadget USB. La lumière émise est assez intense pour bien faire ressortir son image même en plein jour (et le soir l’effet est bien plus saisissant).
La Retro Light Box est un produit OverGoodStuff livré en standard avec un câble USB (d’une longueur plus que suffisante) et avec trois visuels : Ms Pacman, Star Wars et Donkey Kong, quoique ce dernier met à l’honneur un Mario un peu daté… mais il est possible de commander son propre visuel 100% original. Voilà qui pourra donner des idées aux plus créatifs.
Difficile de trouver à cet objet des défauts
Sa taille est raisonnable, sa luminosité tout à fait satisfaisante, seul le fait qu’un câble soit nécessaire à son fonctionnement pourrait être un frein à son utilisation. Il faudra choisir un lieu d’exposition avec une prise électrique à proximité et quelques talents de bricoleur pour camoufler astucieusement le câble. C’est un défaut courant de bien des objets de décoration lumineux mais une alimentation sur piles ou batteries aurait conféré à la Rétro Light Box un sans-faute.
Pour ceux qui souhaitent craquer, la Retro Light Box est en vente chez OverGoodStuff au prix de 59 euros.