Mauvaise surprise pour tous les possesseurs de Playstation puisque l’ensemble du PSN (PS4, PS3 et PS Vita) est indisponible depuis ce lundi 4 Janvier.
La cause de la « maintenance » n’est pas encore officielle même si on sait qu’il ne s’agit pas d’une maintenance planifiée et que des techniciens travaillent d’arrache-pied pour résoudre la situation.
A en croire le toujours bien informé @Breaking3Zero, il s’agirait bien d’un hacking puisque les « attaques DDOS se multiplient ».
Le #PSN ne fonctionne pas depuis plusieurs heures. Les attaques ddos se multiplient (@NorseCorp) #SonyPlayStation pic.twitter.com/bQPx5qR1dZ
— Breaking3zero (@Breaking3zero) 5 Janvier 2016
D’autres rumeurs issues du site américain de Playstation font état d’un PSN sous maintenance jusqu’au 7 Janvier.
Bref, cette nouvelle rupture du service PSN (devenu payant pour la PS4 pour la majorité de son utilisation), après le piratage célèbre survenu en 2011 qui a provoqué sa fermeture pendant presque un mois, risque de faire beaucoup de bruit.
Espérons que les choses s’arrangent rapidement et que les joueurs puissent à nouveau se connecter au PSN sous peu.
Mise à jour : 5 janvier
La panne fut de courte durée puisque tous les services du PSN sont à nouveau actifs. Pas d’information pour l’instant sur les causes du problème.
Par contre, Playstation évoque la possibilité d’une compensation sous la forme « probable » d’un prolongement d’abonnement. Une courte panne qui aura causé son lot d’émotion chez les gamers fan de la marque japonaise.
Le PSN est de retour. Plus de peine que de mal…