Les cadeaux de Noël, c’est une véritable institution chez la « Pixels Family », notre petit surnom depuis la naissance de Liara. Et si notre petite fille a été gâtée en petit poney (vu sa collection, elles a déjà l’âme d’une geekette), nous nous sommes bien faits plaisir également en cadeaux geeks. Voici notre traditionnel déballage des cadeaux de Noël d’un geek et d’une geekette…
On commence par les cadeaux high tech puisque nous nous sommes offerts réciproquement un Kindle.
Aelya est déjà une convaincue de longue date des livres électroniques puisqu’elle possédait un Kindle de première génération qui, vu son volume de lecture annuel, commençait à avoir bien vécu. Fidèle à sa réputation, elle a demandé un Kindle Voyage avec connexion 3G prépayée « car, on ne sait jamais, peut-être que j’aurai besoin d’un nouveau livre à Los Angeles en plein E3 ». Les femmes, les femmes, …
Pour Quantic, par contre, ce sera le saut vers l’inconnu puisque j’en étais resté au bon vieux papier jusqu’à présent. Lisant beaucoup moins qu’Aelya et surtout de la hard science-fiction ces derniers temps, je me suis contenté du modèle Paperwhite.
J’ai également offert à Aelya un nouveau clavier apte à répondre à sa demande. Son cahier des charges était simple, il doit être mécanique et faire plein de lumières. J’ai donc remplacé son Logitech G19 par un très sexy Logitech G910 Orion Spark d’excellente facture. Aelya vous en proposera sûrement un test dans les prochaines semaines.
Dans la catégorie Rétro, Aelya m’a offert une Sega Master System (premier modèle).
Une console quasi-mythique pour moi puisque même si ce n’était pas ma première console, c’est elle qui m’a véritablement transformé en gamer. J’avais déjà une Master System (second modèle) mais le premier modèle était celui que je possédais enfant, un cadeau très particulier, donc. D’autant plus qu’elle est dans un état quasi neuf.
On passe ensuite à la catégorie Mass Effect.
Et là, on s’est un peu lâché. Vous savez que nous sommes de grands fans de la trilogie Mass Effect… Nous n’avons pas appelé notre fille Liara pour rien.
Pour Aelya, un superbe gilet N7 qui se porte facilement en toute circonstance pour célébrer son amour pour le commandant Shepard.
Pour Quantic, une cravate N7 qu’il va arborer avec fierté au bureau
mais aussi une paire de chaussures de toute beauté. Bon, elles sont en tissu donc il faudra attendre l’été pour les roder mais quel cadeau.
Pour prendre des notes en convention, quoi de mieux que ce magnifique carnet Miranda. Je serai presque triste de l’utiliser.
Et enfin, pour sortir de la douche et se faire tout beau, tout sec, une superbe serviette de bain N7.
Au rayon livres, deux petits craquages courus d’avance.
Le premier pour le superbe livre Assassin’s Creed paru aux éditions Larousse qui complètera avantageusement notre collection Assassin’s Creed déjà très conséquente.
et un livre sur les anecdotes du jeu-vidéo. Pas forcément une référence car elles sont en général très connues mais l’auteur a bien soigné la mise en page et ce livre se laisse parcourir avec plaisir.
Enfin, actualité oblige, impossible d’échapper aux cadeaux Star Wars cette année.
Nous avons donc craqué pour un réveille-matin Faucon Millenium qui nous réveille depuis quelques jours au son de l’hyper-espace (et croyez-moi, c’est bruyant)
mais surtout la réplique de BB-8 par Sphero ne pouvait pas nous échapper. Ce cadeau est un vrai craquage pour tous les deux. C’est un peu le gadget ultime car il faut reconnaitre qu’après avoir fait joujou 10 minutes avec ce BB-8 qui fonctionne étonnement très bien, il se transforme bien vite en objet de décoration. On en fera un test dans les prochaines semaines si cela vous intéresse.
Et voilà, un réveillon de Noël bien geek en plus derrière nous. Vivement l’année prochaine !
Et vous, avez-vous reçu des cadeaux geeks ? Racontez-nous tout ça !
Wow, sympa les cadeaux !
Nous en avons un reçu en commun : « 100 jeux vidéo 1000 anecdotes » aux éditions Pix’n Love. J’avais également mis « L’année jeu vidéo : 1998 » sur ma liste, mais le Père Noël ne m’a visiblement pas entendu 🙂
Passez de bonnes fêtes et profitez bien de vos cadeaux la Pixels Family !
Un zelda tri force heroes et le dernier tome de l’attaque des titans pour moi ^^.
Sympas vos articles ;).
J’ai reçu aussi un Kindle Paperwhite avec un bon d’achat Amazon. Le BB-8 me faisait bien envie mais le prix m’a freiné.
Bonnes fêtes.
topossime!!!!
Votre bonheur fait plaisir et vos cadeaux font sourire 🙂 Vous vous êtes gâtés tous les deux, ce sont de vrais cadeaux geek !!
Pour ma part, je n’me suis pas fait très plaisir mais surtout fait de gros cadeaux de Lego à mon filleul de 6 ans 🙂
Pour moi c’était des BD et surtout le livre Assassin’s Creed chez mon libraire préféré du Dunkerquois 🙂
Il me faut le réveille-matin Faucon Millenium, ce sera le cadeau idéal pour mon frère!
Merci pour l’idée en tout cas!