Lorsque j’avais vu cette statuette représentant Zelda par First 4 Figures, je m’étais dit qu’elle irait vraiment bien avec celle de notre Link sur Epona (même si l’échelle est différente vu que Zelda seule fait la même taille : 43 cm). Cependant, je ne l’avais pas précommandée. A la place j’ai mis au point un plan machiavélique pour faire craquer Quantic et me la faire offrir. Laissez moi vous expliquer…
Déjà, il faut que je vous rappelle que Quantic, en homme digne de ce nom, ne comprend pas les allusions. Donc, les « Oh, comme elle est belle! », « Regarde cette magnifique figurine de Zelda : les détails ont l’air bien réussi », les « Elle me fait vraiment envie » ou encore l’envoi du lien par e-mail en marquant « Je voudrais ça », cela ne fonctionne pas. J’ai déjà tenté. Cela rentre par une oreille et ça ressort par l’autre. Il faut oublier toute subtilité et y aller franco.
Un soir, je lui ai donc montré cette figurine de Zelda, sobrement intitulée THE LEGEND OF ZELDA – TWILIGHT PRINCESS: PRINCESS ZELDA STATUE et lui ai dit :
« Amour de ma vie (commencer solennellement histoire de lui montrer que c’est important), je voudrais vraiment cette figurine. (petit soupir) Je ne vais pas la commander car j’en ai déjà précommandé beaucoup (pour montrer que je suis raisonnable). Cependant, je serai vraiment très triste de ne pas l’avoir (petit air triste)… Donc, si cela te dit (toujours laisser le choix), tu peux y penser pour un futur cadeau… Fais simplement attention car il n’y en a pas beaucoup et je la veux vraiment (enfoncer le clou sur le fait que je voudrais vraiment l’avoir). »
Après, il ne me restait plus qu’à espérer que cela avait marché… Et comme vous pouvez vous en douter en lisant cette article, c’est le cas. Je l’ai reçu pour Pâques mais aussi en prévision de notre anniversaire de mariage (le 18 avril) et d’autres futures occasions (c’est encore un peu vague : j’espère qu’il n’inclut pas Noël dedans ;-)) Je ne dirais jamais assez merci à Quantic pour ce cadeau car cette figurine (ou plutôt statuette dans ce cas-ci) me faisait terriblement envie.
Il faut dire qu’une figurine de Zelda en personne, c’est assez rare. On trouve pas mal de déclinaison de Link mais peu de la princesse qui a quand même donné son titre à la série mais qui garde un rôle relativement secondaire…
Or cette figurine, même si sa pose reste assez statique et simple, montre une Zelda combative : son visage arbore une expression déterminée et elle tient une épée. De nombreux détails (les broderies !) viennent agrémenter l’ensemble et les couleurs, propres à la Zelda de Twilight Princess, se marient agréablement entre elles.
Alors, c’est vrai que sa bouche est un petit peu pincée et que l’on aurait pu espérer une pose un peu plus dynamique et originale pour le prix relativement élevé (autour des 250 euros), mais personnellement, je reste sous le charme et suis contente d’avoir une belle statuette de la princesse Zelda trop souvent reléguée au second plan !
D’ailleurs, si elle vous tente aussi, ne traînez pas trop : il s’agit d’une édition limitée à 2500 exemplaires et elle commence à devenir compliquée à trouver. Quantic m’a avoué l’avoir achetée chez Archonia.
Bonjour, je trouve la figurine vraiment magnifique, c’est un très bon achat !
Elle est vraiment magnifique ta figurine ! C’est pas un Amiibo, ça c’est sur ! Merci du partage !
En effet elle est vraiment superbe, chouette acquisition. En revanche je passe mon tour car le prix… pique un peu ! ^^