Je suis une énorme fan de Disney. Je ne m’en cache pas et je crois même que je le répète un peu trop 😉 A cause de ça, je ne peux m’empêcher de m’enthousiasmer dès qu’un nouveau projet est dévoilé, surtout depuis les rachats de Marvel et Star Wars…
Cependant, Disney reste pour moi lié à leur Grands Classiques, ceux que j’allais voir au cinéma à Noël, ceux dont je connais encore les chansons et que je vais montrer à notre Baby Pixels (qui est maintenant remise de son hospitalisation).
L’année dernière, nous avions eu droit au sympathique Wreck-it Ralph, qui nous touche d’autant plus que nous sommes des gamers^^
Cette année, la relève est assurée par La Reine des Neiges, basée sur le conte d’Andersen du même nom. L’histoire semble malgré tout très différente de celle du conte vu qu’elle raconte les aventures de deux sœurs, Anna et Elsa. Cette dernière possède des pouvoirs magiques qui plongent leur royaume dans un hiver éternel mais Anna va partir à sa recherche pour la sauver elle et le royaume.
J’avais adoré Raiponce et j’espère que La Reine des Neiges va être du même acabit. En tous cas, j’ai déjà craqué pour le livre d’illustrations The Art of Frozen^^
La Reine des Neiges sort le 4 Décembre en France et en Belgique.
Les autres productions Disney que je tiens à l’œil dans ce même univers plus ou moins féerique (c’est-à-dire qui ne sont pas liés à Marvel ou Star Wars, car là aussi, il y a du lourd^^), ce sont les films « live » reprenant les contes.
Le premier à sortir est Maléfique (Maleficient en V.O.) avec, entre autres, Angelina Jolie dans le rôle titre. L’histoire est la suivante (attention, c’est un copier/coller du communiqué de presse^^).
Maléfique était une très belle jeune femme au cœur pur, qui menait une existence idyllique dans le paisible royaume de la forêt, jusqu’à ce qu’un jour, une armée d’humains menace l’harmonie de son univers. Maléfique devient alors la protectrice la plus acharnée de son pays, mais une terrible trahison fait d’elle une femme au cœur de pierre. Jurant de se venger, elle affronte au cours d’une grande bataille le roi des hommes, et lance sa malédiction sur sa petite fille, Aurore, qui vient de naître. Mais tandis qu’Aurore grandit, Maléfique réalise que la jeune fille est la clé de la paix dans le royaume — et celle de son propre bonheur…
Comme je n’aime pas vraiment Angelina Jolie (je ne sais pas trop pourquoi, elle m’énerve), je suis peut-être un peu moins enthousiaste que je ne l’aurais été si une autre actrice incarnait Maléfique. Cependant, à la vue du premier trailer, je suis complètement emballée par le film et je dois reconnaître qu’Angelina a l’air terrible dans ce rôle. Je me demande comment ils vont réussir à combiner ce personnage de méchante assez icônique que l’on connaît bien avec cette version plus soft de Maléfique…
Maléfique sortira le 28 Mai 2014 en Belgique et je l’attends maintenant avec impatience.
D’autres remakes du même type sont prévus par Disney, notamment Cendrillon dont on a déjà vu une photo… J’avoue être assez curieuse de les découvrir^^ Dans un autre genre, Saving Mr Banks, qui raconte la genèse du film Mary Poppins et qui est prévu pour le 26 Février 2014, a l’air aussi très sympa…
Bon, je vais m’arrêter là car je serais capable de continuer encore longtemps et, avec tous mes tests en retard, Quantic va encore me gronder.
Waaah Frozen ça va être tout bon ! Par contre j’ai un gros apriori pour Maleficent, non pas pour l’histoire mais pour les actrices. Tout comme toi la Tête d’Angelina ne me revient pas et suis pas très fan de l’autre blondinette. Anyway, je verrai sûrement le film par principe.
C’est vrai que je n’accroche pas trop à Aurore non plus 😉
Mais le trailer m’a mis l’eau à la bouche^^
Plus que quelques semaines avant Frozen, j’ai trop hâte ! Mais il va falloir que je vois comment faire car avec notre Baby Pixel, ce n’est pas toujours évident 😉