En attendant qu’on ait fait le tri dans toutes nos photos et les participations aux concours cosplay et highscore, voici un petit aperçu de notre expérience sur le stand à Made In Asia ainsi qu’une petite sélection des cosplays du dimanche.
Il s’agissait de la première fois que nous tenions un stand, ce fut donc une sacrée expérience^^
Je tiens à dire merci à tous ceux qui sont passés nous faire un petit coucou : cela nous a fait super plaisir et nous a encore plus motivés pour le blog ! On se rend compte que derrière nos stats de visites, vous êtes là et vous aimez ce que l’on fait, et ça, c’est vraiment génial !
Mais revenons au stand.
Vendredi, nous sommes arrivés tôt pour le préparer. Pour le décorer, nous avions prévus des posters jeux vidéo que nous avions fait imprimer nous-même et de la patafix pour les fixer sans les abimer (maniac inside). Je crois qu’on a utilisé un kilo de patafix au final 😉 Mais les posters ont eu leur petit succès : tout le monde voulait nous les acheter !
Nous avions un espace cosplay utilisé pour le concours que nous organisons : nous allons mettre en ligne les photos de tous les participants et vous demander d’élire ceux que vous préférez (plus de détails lors de la mise en place). Il y en a vraiment de très beaux : j’ai hâte de voir ceux que vous choisirez !
A l’opposé du stand, nous avions une borne Rayman Origins prêtée par Ubisoft et notre espace « Concours Fruit Ninja » sur Kinect, les 10 meilleurs scores de chaque journée repartant avec un lot. Et incessamment sous peu, nous allons tirer au sort parmi tous les participants du week-end pour distribuer des lots supplémentaires.
Fruit Ninja est un jeu simple et sympa, mais après deux jours et demi dessus, nous n’avons plus de bras ! Dimanche matin, le réveil fut déjà rude, mais aujourd’hui ce fut encore pire ! Enfin, j’ai une mini excuse : mon costume d’Alice a plein de sangles assez lourdes aux bras, j’avais presque l’impression d’être Sangoku avec ses poignets d’entrainement qui creusent le sol quand il les jette par terre 😉
Après avoir un peu pataugé sur la façon de s’organiser pour noter les informations, nous avons trouvé notre rythme de croisière : à l’origine, on voulait noter directment dans une feuille excel sur notre PC portable, mais cela prenait trop de temps. On a donc demandé au gens de noter eux-mêmes leurs coordonnées. Seul petit problème : arriver à déchiffrer certaines écritures ! Si on refait un salon, on essayera de s’acheter (ou emprunter) une tablette pour que les visiteurs y notent directement leurs info !
Nous étions quatre pour gérer le stand : Quantic et moi naturellement, ainsi que ma soeur et un ami (deux en fait mais l’un est venu le samedi et l’autre le dimanche). Et heureusement qu’ils étaient là !
Entre les explications à donner sur Fruit Ninja, les photos cospays à prendre et les coordonnées des participants à déchiffrer, ce fut rude : il aurait fallu une ou deux personnes de plus pour être l’aise, surtout qu’on a eu beaucoup de participants. Les temps de pause que nous avions étaient utilisés pour rattraper le retard^^. Résultat, nous n’avons quasi pas vu le salon, sauf pour sortir à la chasse aux cosplayers^^
A cause de/grâce à ça, je n’ai quasiment rien acheté : seulement une figurine à 39 euros. Quantic est très content, moi un peu moins 😉 Par contre, nous sommes fous de joie car Ubisoft a bien voulu nous donner le présentoir Rayman Origin (même si on a failli se le faire piquer par d’autres exposants un peu culottés) : il aura une place de choix dans notre gaming room^^
Hier soir, on a tout remballé et on a du faire ça en quatrième vitesse, les organisateurs démontant notre stand avec nos affaires encore dedans !
Nous sommes à présent complètement morts, on dirait qu’une tornade est passée dans notre appart tellement les affaires du stand traînent partout, mais ce fut vraiment chouette et j’espère que notre stand vous aura plu !
Maintenant, place à une petite séléction de coplays^^
Héhé , c’était bien sympa comme truc , je vous connaissais pas avant mais ce fut sympa de participer a votre concours et de parler avec vous :p
PS : Haha l’excuse des sangles tu me l’avait lachée labas , mais j’avoue que tout le week end avec, ca devait pas etre facile 🙂
Excellent toutes vos photos et je partage votre douleur !! courage ^^
Petite interview de votre couple préféré ici même => http://www.youtube.com/watch?v=26BjHhXNZcg&feature=player_embedded