Comme chaque année, j’ai passé une bonne partie de la nuit devant le SuperBowl.
Mais comme je sais que peu d’entre vous s’intéresseront beaucoup au football américain (pourtant un sport passionnant quand on prend un peu la peine de s’y intéresser), je me limiterai à parler du second intérêt de cette nuit, les excellentes publicités qui y passent.
Il faut dire que cette finale du championnat US est la plus grosse audience télévisée de l’année et les publicistes se lâchent comme jamais.
Voici mes petits chouchous…
D’abord, le chien de Volkswagen prend sa revanche sur l’apprenti Dark Vador, la star de YouTube de 2011 (à regarder jusqu’au bout pour les fans de Star Wars).
et son fabuleux teaser
Doritos à l’habitude des publicités décalées mais cette fois, ils font très forts en transformant un homme en pigeon et des dresseurs de chien en gentils toutous.
Audi ouvre la chasse aux vampires
M&M’s se lâche un peu
Et enfin, un peu de Sexy avec Kia et Adriana Lima (un des anges de Victoria’s Secret)
et enfin Fiat qui fait très fort avec la pub de la nouvelle Fiat 500 Abarth
Au fait, ce sont les Giants de New York qui ont battu les Patriots de New England sur le score de 21-17 avec un show très réussi de Madonna à la mi-temps et c’était en direct sur W9 pour nos voisins français mais la meilleure couverture, c’était sur la BBC qu’il fallait aller la chercher avec les commentaires originaux américains.
J’adore le superbowl et je peux jamais le regarder en live à cause de la diffusion dans la nuit, toujours un dimanche soir (un samedi soir ça sera parfait !!) et que je travaille le lendemain..
Les pubs sont toujours au top, avec de gros budgets forcément vu l’audience !
de superbes pub + un super teaser des vengeurs…. la classe !!! ^^
Et j’ai même été travailler comme d’habitude…
J’ai eu 4 heures de sommeil, ça suffit pour tenir la journée mais là, ce soir, je m’écroule quand même un peu 😉
C’est trop fort, Wolswagen ont réutilisé Star Wars, j’adore. Et j’ai bien rigolé sur l’homme pigeon.