Voilà, notre escapade New Yorkaise est derrière nous… Je suis triste !!! J’avais encore tellement de choses à acheter voir !
Mais trêves de jérémiades, parlons plutôt de ce que Quantic et moi avons fait.
Un week-end dédié au Nascar (et au shopping)
Avant New York même, nous sommes allés à Dover pour que Quantic assiste à une course de Nascar et ainsi « fasse au moins un truc qu’il aime dans ce séjour, car New York, c’est quand même plus pour toi ».
Dover, une ville pleine de charme
Dover, c’est dans le Delaware, pas loin d’une centrale nucléaire ou quelque chose de ce genre, car nous avons croisé un certain nombre de panneaux demandant d’écouter urgemment la radio si des sirènes sonnaient en continu pendant plus de 3 minutes…
En dehors de cette centrale, le Delaware est un état intéressant car il n’y a pas de taxe ! Contrairement aux autres états où l’on doit rajouter plus ou moins 10% aux prix indiqués, ici rien du tout^^
Nous sommes donc passés dans un Best Buy et avons acheté un lecteur Blu-Ray. Nous avons failli craquer pour une PS3 mais nous sommes retenus : Quantic avait trop peur de mes futurs achats à NY^^
Nous sommes passés au ToysRus et là sommes tombés sur 4-5 T-shirts gaming sympa et en solde à 7$. Craquage direct.
Le Mall de Dover était assez petit avec peu de magasins vraiment intéressants, surtout pour les geeks que nous sommes.
Une course pleine de frissons
Le lendemain, à l’aube, en route pour la course ! Après quelques bouchons, nous avons pu nous garer à 1 km de l’entrée de la piste pour 30$.
Sur le chemin, nous avons croisé des Américains faisant des barbecues devant leurs voitures (une tradition typiquement américaine et observable lors d’évènements sportifs) et des échoppes de produits dérivés. La température n’étant pas très haute, Quantic et moi nous sommes procurés deux sweatshirts.
Nous sommes arrivés autour du circuit et là se trouvaient tous les gros camions des sponsors des différents pilotes vendant tous les produits officiels. Quantic a bien craqué^^
A 12:30, nous avons décidé d’aller nous assoir, la course commençant à 14h00. Et nous nous sommes petit à petit frigorifiés… Nous étions gelés : même les américains à côté de nous disaient qu’il s’agissait de leur course la plus froide !
Avant le début de la course, nous avons pu voir un défilé militaire, une fanfare avec cheerleaders, une prestation de serment des nouvelles recrues de l’armée américaine, l’hymne nationale ponctué par des feux d’artifices et 4 jets passant au-dessus de nos têtes et la présentation des pilotes.
A 14h00, la course commença. Le bruit des moteurs est assourdissant même avec des bouchons d’oreilles. La vitesse des voitures est impressionnante.
Mais au bout de 50 tours, j’ai trouvé ça répétitif… Dire qu’il y avait 400 tours au total. J’avoue avoir trouvé le temps long^^ En particulier à cause du froid qui m’a fait grelotté durant ces 2h30 de courses.
Quantic lui a beaucoup aimé même si lui aussi reconnait que 400 tours, cela fait beaucoup. 300 pourraient suffire.
Après cette journée frigorifique, en route pour New York !
La suite de nos aventures et tous nos achats dans un prochain article.
Je savais pas qu’il y avait autant de tour, cela doit être long déjà la F1 avec une cinquante j’en vois plus la fin après je pense qu’il faut le voir une fois si c’est possible.
La grande différence avec la F1, c’est que le circuit ici faisait 1 Mile et un tour se faisait en 22 secondes….
En plus comme c’est un petit ovale, on peut voir tout le circuit et suivre une bagarre entre deux pilotes en entier.
Par contre, les dépassements sont très différents des circuits routiers, ici cela se joue vraiment à la vitesse de pointe.
En fait les grandes différences avec les courses européennes, c’est que le pilotage se fait à la précision pour perdre le moins de vitesse de pointe et surtout, ce sont des courses en meute où les pilotes roulent à 300 km/h à quelques cms les uns des autres.
J’adore regarder les résumés des courses de Nascar, mais une course entière je n’ai jamais pu tenir jusqu’au bout, trop long, trop monotone, une endurance sur un oval c’est bien mais faut s’accrocher.
Je préfère une course traditionnelle de DTM, F1 ou Touring Car, où les vitesses de pointes sont aussi élevée mais où l’on se retrouve avec tout un tas de virages différent à gérer tout au long de la courses.
Dans les 2 cas cela demande pas mal de concentration pour les pilotes, mais pour les 2 elle est différente.