Ce matin, alors que je récupérais d’une nuit agitée (note monstrette de 4 ans fait pas mal de cauchemars ces derniers temps), j’ai été réveillée en sursaut par la sonnette de l’entrée. Le facteur m’apportait un colis. M’habillant à toute allure pour le récupérer, j’ai eu la surprise de voir un immense carton qui m’attendait au pied de notre immeuble. Après avoir suée sang et eau pour le remonter jusqu’à notre appartement, j’ai pu l’ouvrir et découvrir avec joie le magnifique collector de La Terre Du Milieu : l’Ombre de la Guerre, la fameuse édition Mithril.
Impossible de me rendormir après ça (mais je ne vous raconte pas mon état au moment d’écrire ces lignes^^) : je me suis empressée de déballer ce splendide objet. Je vous laisse le soin d’en apprendre plus ci-dessous…
L’édition Mithril de La Terre Du Milieu : l’Ombre de la Guerre se remarque dans un premier temps par sa taille. Le carton est énorme ! Deux faces annoncent son contenu tandis que les deux autres représentent Talion et Celebrimbor.
A l’intérieur, on trouve une boîte sur laquelle est aimanté un anneau argenté : le fameux anneau que viennent de forger Talion et Celebrimbor. Par contre, l’anneau est très gros : impossible de le porter… ou alors vous avez des mains de géant !
Cette boîte renferme une carte du Mordor dans une matière relativement solide (à la limite du plastique), des autocollants des différentes tribus orcs et une enveloppe contenant trois lithographies format carte postale.
Cependant, tout ceci ne représente qu’une mise en bouche pour le vrai plat de résistance : la très réussie statue de plus de 30 centimètres qui met en scène Talion à dos de Drake affrontant un Balrog.
Le Drake correspond en fait à une des incarnations/invocations de l’esprit de la nature Carnan tandis qu’il s’agit du Balrog Tar Goroth, l’un des boss du jeu.
La statue a un aspect bronze très réussi.
Elle impressionne aussi par ses détails que ce soit la chaîne tenue par le Balrog ou encore l’aspect « feuillu » des ailes du Drake pour rappeler qu’il s’agit de Carnan.
Les trois personnages en plein combat permettent d’insuffler du dynamisme à la scène.
Bref, je trouve cette statue particulièrement belle et sacrément imposante !
Maintenant, ce collector limité vaut 300 Dollars, soit environ 300 euros (je ne suis plus certaine du prix auquel il a été mis en vente en Europe). Sachant qu’il inclut également le jeu en édition gold (donc avec des extensions et des coffres en plus), cela signifie que cette statue revient plus ou moins à 200 dollars : à chacun de voir s’il est prêt à mettre ce prix pour une version collector d’un jeu.
Vous me connaissez, si je suis fan d’un jeu, rien ne m’arrête 😉 Et vous ?
Un grand merci à Warner et à nos contacts pour ce bien beau cadeau.
Vous pouvez toujours lire mon test de La Terre Du Milieu : l’Ombre de la Guerre.
La Terre Du Milieu : L’Ombre de la Guerre est disponible sur PS4, Xbox One et PC.