Le grand jour est arrivé : Destiny 2 vient de sortir. Et chance ultime ma commande Amazon pour le collector est arrivée ce matin et j’étais là pour la réceptionner ! Je me suis donc empressée de déballer ce magnifique collector.
Mais là horreur, malheur, ma malchance a encore frappé : le jeu et tout le contenu digital étaient introuvables ! En effet, j’ai fait le déballage étape par étape. Lorsque j’ai ouvert le steelbook pour prendre la photo, il était vide. Je me suis alors dit que le jeu se trouvait peut-être ailleurs, malicieusement caché dans l’emballage. Mais au fur et à mesure que j’avançais et prenais les photos, la sensation de malaise alla en s’amplifiant pour finalement se confirmer : aucune trace du jeu.
J’ai immédiatement contacté Amazon et alors que je préparais le renvoi du collector ce soir, qu’est-ce qui est tombé de l’emballage ? Une petite enveloppe bien cachée contenant le jeu et son contenu digital. Sauvée !
Du coup, pensant que je ne pouvais pas jouer au jeu aujourd’hui et que je ne savais pas quoi faire, j’ai pu vous préparer le déballage de cette édition collector que voici…
Le collector de Destiny 2 se présente sous la forme d’une grande boîte enveloppée d’un fourreau avec d’un côté le nom du jeu et de l’autre le contenu du collector.
Sous le fourreau, on trouve une belle boite noire arborant le logo de Destiny ainsi que le chiffre 2.
Une fois ouverte, on découvre le steelbook, un coffret de la cabale et un boitier en métal collector.
Le Steelbook est très beau, très classe afin de contenir le jeu. A noter que le blu-ray du jeu ainsi que le contenu digital bonus et le season pass pour les deux futures extensions se trouvent en fait dans une enveloppe à part sous un « faux fond » en carton. En gros, si on ouvre le carton de livraison dans le mauvais sens, on ne le trouve pas (ce qui m’est arrivée).
Le coffret d’inspiration cabale se pare de splendides illustrations. Je le trouve magnifique.
A l’intérieur, on découvre un poster, un livret, deux mini-cartes postales, un cercle holographique ainsi que 3 pions de l’armée cabale.
Le poster est double face et représente des schémas de la cabale.
Le livret se présente comme une invitation par l’empereur Calus à tuer les traîtres qui l’ont poussé à l’exile. On trouve donc des illustrations de chacun de ces traîtres ainsi que des explications à leur sujet.
Les illustrations des cartes représentent le Léviathan, une nouvelle instance du jeu tandis que les pions reprennent les emblèmes des 3 classes du jeu.
La gravure sur le boitier en métal collector reprend elle aussi ces emblèmes.
Ce boîtier contient en fait le chargeur USB solaire qui fait aussi office de lampe.
Le chargeur se compose de 3 éléments différents : le chargeur en lui-même avec ses panneaux solaires,
mais aussi deux petits boîtiers détachables qui renferment une couverture de survie pour l’un et une corde pour l’autre.
Maintenant que nous avons fini d’examiner le premier étage du collector, on peut regarder ce qui se cache dessous : un magnifique sac frontière.
Celui-ci peut s’adapter pour être porté en sac à dos ou en bandoulière grâce à ses multiples crochets et sangles.
En bon sac de survie, il dispose de nombreux zips, poches et compartiments, y compris un pour un laptop 15 pouces (on est geek ou on ne l’est pas ;-)).
Enfin, un espace spécial est prévu pour attacher le boitier en métal collector pour pouvoir aisément emmener avec soi son chargeur usb solaire et ses affaires de survie.
Franchement, je trouve ce collector vraiment sympa et original. Les différents objets qui le composent s’avèrent de bonne qualité. Je dirais que son seul point noir est le prix : 250 euros, cela fait cher malgré tout même si le fait d’inclure les deux prochaines extensions permet de se dire que cela compense un peu.
Bref, je ne regrette pas mon achat !