Get Even est le nouveau titre de Bandaï Namco à la croisée du jeu d’aventure/enquête et du shooter dans une ambiance glauque à souhait. Il est déjà disponible depuis quelques semaines mais entre notre retour de l’E3 et notre visite à la Japan Expo, nous plongeons seulement maintenant dans son ambiance si particulière.
En attendant notre test, nous vous proposons de déballer ensemble le kit presse très original que nous avons reçu pour accompagner notre version du jeu…
Le Kit est arrivé dans une enveloppe-dossier brune bien scellée. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau aux dossiers de police que l’on voit si souvent dans les séries policières américaines. Et au passage, elle n’a pas été épargnée par la Poste (que l’on remercie une fois de plus au passage). Cette fois, contrairement au casque de Flatout 4, les dégâts n’étaient pas volontaires… enfin pas de la part de l’éditeur (le facteur, c’est une autre histoire)
A l’intérieur, on retrouve un dossier de police « classé »
qui déborde véritablement de contenu
Le moindre n’étant pas notre édition PS4 du jeu ainsi que la bande originale au format CD
Et il s’agit d’une vraie bande originale et non d’un simple aperçu puisque les morceaux sont nombreux. Il faut dire que la réputation du jeu est de proposer un mix parfait entre le gameplay et sa musique.
On retrouve également le schéma d’un mystérieux casque (un prototype de l’Oculus Rift ?)
Enfin, une mystérieuse lampe de poche est fournie. Celle-ci s’avère être tout simplement une authentique lampe à lumière noire. De quoi nous permettre de jouer aux « Experts » dans l’appartement.
Après avoir fini de jouer à « Grissom mène l’enquête sur le drap de la chambre » (brrrr!), nous avons découvert 7 cartes postales suspectes. Elles représentent différentes scènes plus « joyeuses » les unes que les autres…
Et en utilisant la fameuse lampe de poche, un mot apparaissait sur chacune d’elle indiquant un mot de passe à utiliser pour lire une vidéo secrète présentant le jeu plus en détail.
Une chouette petite enquête assez facile à résoudre quand même mais qui nous a bien mis dans l’ambiance.
Voilà donc un kit presse original et créatif qui nous a bien intrigué. Il ne nous reste plus qu’à résoudre l’enquête dans le jeu en lui-même.