Vous l’avez peut-être compris mais nous sommes des fans de RPG et notamment de grands amoureux de l’univers Elder Scrolls. The Elder Scrolls online ne nous a pas immédiatement convaincu en tant que MMO (voir notre test de l’époque) mais ses bases de RPG étaient saines et le jeu a plutôt bien évolué.
L’extension Morrowind qui vient juste de sortir semble bien poursuivre l’excellent travail accompli par les développeurs depuis la sortie du jeu original (mais on vous en dira plus dans notre test complet de Morrowind d’ici peu de temps).
En attendant, nous vous proposons de déballer ensemble la superbe édition collector de The Elder Scrolls Online Morrowind…
Cette édition collector se présente sous un format assez classique protégée par un fourreau décrivant son riche contenu. A noter quand même que l’illustration en face arrière est « badass » à souhait
Une fois le fourreau retiré, on découvre la boîte du collector en elle-même avec le chouette logo du jeu et à nouveau l’illustration déjà présente sur le fourreau mais en format XXL. J’avoue, je me suis étonné de la taille assez réduite de l’emballage au vu du contenu annoncé mais l’intérieur de ce collector est intelligemment agencé et tout rentre parfaitement.
Vient le moment de l’ouverture de la boite et là, la statuette du colosse Dwemer nous saute véritablement au visage par sa taille imposante (30 cm) et son vernis très doré (limite bling bling) mais bien d’autres contenus physiques sont disponibles dans ce collector.
A commencer par un très chouette steelbook sobre mais classe en même temps.
Bien entendu, on retrouve le dvd du jeu (ici en version PC) et le sacro-saint code pour débloquer le contenu de Morrowind sur votre compte ainsi que ses nombreux bonus digitaux.
On peut également trouver une carte de Morrowind (malheureusement pas en tissu bien kitsch comme à l’époque d’Ultima – les plus vieux se souviendront) qui fait son office
Une des pièces majeures de ce Collector est le magnifique journal de Naryu, un superbe artbook grand format débordant de concept arts et présenté sous la forme d’un journal. Sa couverture est en simili cuir et est un véritable exemple d’artbook intégrée à un collector.
Bien des éditeurs devraient prendre exemple sur Bethesda car cet artbook est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur.
Enfin, la pièce qui impressionne le plus est bien entendu la statuette du colosse Dwemer
Haute de 30 cm, elle est juste massive et sa finition dorée lui confère un look unique
Attention, cela reste une statuette de collector (en outre assez peu onéreux), il ne faut pas non plus s’attendre à une pièce de collection mais pour le prix, elle se défend plutôt bien.
Certains détails sont assez grossiers et sa pose est assez statique mais son vernis doré donne vraiment l’impression qu’elle est en métal. Elle présentera donc très bien sur l’étagère de n’importe quel fan d’Elder Scrolls.
Pour conclure, ce collector est une vrai mine d’or, particulièrement au vu de son prix (moins de 100 euros). La statuette du Colosse Dwemer est tout à fait honnête et l’artbook est juste splendide. Si vous êtes fans de la série des Elder Scrolls et désirez donner une nouvelle chance à Elder Scrolls Online, je ne peux que vous encourager à vous procurer ce collector.
Pour rappel, l’extension Morrowind contient le jeu de base (inutile donc d’acheter le jeu d’origine) et le jeu est parfaitement jouable sans abonnement mensuel.
The Elder Scrolls Morrowind est disponible sur PC, PS4 et Xbox One au format standard et collector.
Nous vous rappelons au passage que vous pouvez gagner cette édition collector dans notre dernier concours.
Oh la carte en tissu, on l’a quelque part à la maison :p
pour ce concour merci !!!