A l’heure où vous lirez ces lignes, nous serons dans le ciel en plein retour de l’E3. Mais juste avant de partir pour Los Angeles, nous avions reçu un beau colis de Playstation avec ce splendide kit presse de Wipeout Omega Collection.
On le déballe ensemble…
Wipeout est une licence historique de Playstation qui a accompagné toutes ses consoles, c’est donc l’occasion pour Sony de rassembler quelques titres phares de la licence sous un seul jeu. On y retrouve ainsi Wipeout HD, Wipeout HD Fury et Wipeout 2048 ainsi que quelques bonus qui feront plaisir aux fans de la licence.
Ce kit presse se présente sous la forme d’un hexagone rouge translucide fermé à l’aide de quelques petits aimants et entouré d’un fourreau représentant un design du jeu.
Une fois le fourreau retiré, on découvre l’hexagone en lui-même très stylisé avec les références à l’Anti-Gravity Racing League.
Sur l’autre face, on retrouve d’autres références ainsi que le numéro de l’édition
On vous avoue avoir dû un peu chercher pour comprendre comment ouvrir cet hexagone a priori bien fermé mais il suffit de faire glisser quelques aimants pour que son précieux contenu se dévoile
On retrouve ainsi une petite brochure dépliable représentant un beau panorama de Wipeout
On retrouve également un cd au look très particulier reprenant quelques morceaux de la bande son du jeu
et enfin le code pour notre version de test sur une petite carte très joliment ciselée (nous avons bien sûr retiré le code de la photo, désolé)
Au final, un très chouette kit presse pour un jeu qui est un véritable classique de Playstation. Dès notre retour on se lancera sur Wipeout Omega Collection pour vous donner très vite notre avis sur le jeu.