Depuis que j’ai craqué pour l’artbook et le guide de Tomb Raider, Amazon me fait gentiment des suggestions sur d’autres artbooks susceptibles de m’intéresser… Et je ne vais pas vous le cacher, ce fichu magasin tape souvent dans le mille.
J’arrive à résister tant bien que mal mais voilà, à force de les voir et de recevoir des mails à leur sujet, il vient un moment où ma volonté rend l’âme et je craque.
Mes derniers craquages en date ne m’ont cependant pas trop valu les gros yeux de Quantic, celui-ci étant fan de l’univers.
En effet, j’ai craqué pour The Art Of Blizzard, un artbook de 350 pages reprenant les dessins préparatoires, sketchs, peintures numériques, etc, bref tout l’art de Blizzard, pour tous leurs jeux.
Bon, par contre, il n’est pas donné : 57 euros… Ca fait un peu mal mais bon… Je ne pouvais pas passer à côté de ça, surtout que l’ouvrage a son coffret collector.
Mon deuxième craquage a été pour Starcraft II: Heart of the Swarm Collector’s Edition Strategy Guide. J’ai beau ne pas souvent utiliser de guide, j’aime beaucoup les avoir car on y trouve une mine d’informations sur le jeu et de beaux visuels.
Il viendra compléter mon édition collector de Starcraft II: Heart of the Swarm car oui, ce sera la mienne et non celle de Quantic 😉 Mais attention, je ne prends pas tous les collectors : Quantic et moi avons un système de partage juste (même s’il vous dira le contraire^^).
Enfin, on change d’univers avec The Art of the Last of Us qui comptera 184 pages
J’attends avec impatience la sortie du jeu et n’ai pas pu résister !
Maintenant, en plus de ces craquages avérés, je résiste tant bien que mal à deux autres artbooks : The Art of Bioshock Infinite (184 pages), dont l’univers est vraiment attirant, et The Art of Remember Me (184 pages), futur jeu Capcom qui me fait de l’oeil.
Alors à votre avis, vais-je craquer pour ces deux-là ? Dois-je craquer ?
Les artbooks « The art of » sont toujours sublimes, difficile de ne pas craquer, je m’écouterais j’achète tout les artbooks des licences que j’apprécie ! The art of Bioshock Infinite peut être vachement sympa, mais faut avouer que la cover de Remember me est attirante !
Personnellement je suis plus intéressé par l’artbook de Remember me. À l’époque ou le jeu n’était qu’au stade de concept, les premières images servant d’ébauches me donnaient déjà l’eau à la bouche. Alors oui, à mon avis tu dois craquer 🙂