gamescom 2011

Du 16 au 21 Août se déroule la GamesCom de Cologne, intronisée plus grand salon jeu-vidéo d’Europe depuis quelques années. C’est un peu l’équivalent de l’E3 ou du Tokyo Game Show pour l’Europe même si le salon n’apporte malheureusement que rarement de grandes exclus. Mais ne boudons pas notre plaisir pour autant car un salon jeu-vidéo de cet envergure aussi près de chez nous, c’est une occasion à ne pas rater.

Nous y serons quelques jours, du mardi 16 au vendredi 19 pour être précis afin de vous proposer notre avis sur les plus gros jeux annoncés pour la fin de l’année et au-delà.

En plus de notre accès presse au salon, nous avons également la chance d’avoir un planning ultra chargé entre conférences de presse et rendez-vous privés avec les éditeurs. De quoi vous informer en direct pendant le salon mais surtout vous donner des avis détaillés sur les jeux que nous aurons pu tester.

Pendant le salon, notre twitter (et par extension notre page Facebook) sera alimenté avec les principales actualités et nous proposerons très certainement quelques notes d’ambiance en direct sur place.

Top 5 de nos principales attentes du salon :

1/ PS VITA

A défaut de pouvoir tester la WiiU, celle-ci n’étant pas présentée par Nintendo, nous allons certainement squatter le stand Sony afin de tester cette nouvelle portable qui risque de mettre un terme à l’hégémonie de la gamme DS de Nintendo.

Même si nous ne sommes pas de grands joueurs mobiles, les caractéristiques de cette console ne peuvent que nous faire envie.

2/ Conférences de presse EA, Sony et Microsoft

Pas parce que l’on y attend des révélations exceptionnelles à part peut-être la date de commercialisation de la PS VITA mais plutôt parce qu’il s’agit de nos premières invitations à des conférences de presse lors d’un grand salon. Aelya couvrira la conférence EA, tandis que Quantic s’occupera de celle de Sony et de Microsoft.

Les principales actus seront d’ailleurs tweetées en direct sur notre compte.

3/ Interviews et démos exclusives

A notre agenda, pas moins de 21 rendez-vous privés (heureusement que nous sommes deux) avec quelques interviews assez exceptionnelles puisque Microsoft nous a proposé un entretien avec Kudo Tsunoda (Directeur créatif Kinect) et Jose Pinero (Porte Parole Xbox Live).

Nous sommes à la fois surexcités d’avoir eu tant de retours positifs des éditeurs et un peu horrifiés à l’idée de devoir faire tout cela en aussi peu de temps… Autant vous le dire, on va revenir du salon sur les genoux tellement il y a de choses à faire et à voir.

Si vous avez des questions à poser sur Kinect ou sur l’avenir du Xbox Live, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

4/ Assassin’s Creed Revelations

Dire que nous sommes fans de la licence Assassin’s Creed serait peu dire et nous sommes très impatients de pouvoir mettre la main sur le titre d’Ubisoft qui conclura la trilogie d’Ezio

5/ Diablo 3

Quantic ne pense plus qu’à lui. Il menace de faire une grève de la faim (ce qui ne lui ferait peut-être pas de tort dixit Aelya) s’il ne sort pas en 2011, bref, ce sera enfin l’occasion de toucher au graal du dieu Blizzard.

Enfin, nous espérons bien croiser nos amis bloggeurs au détour d’une allée, au hasard, Geekbox, GameForceOne, Bababaloo, Fr4nz, Gohan & Voltxs et bien d’autres…

12 commentaires sur “GamesCom 2011 : un salon jeu-vidéo juste à notre porte

  1. Moi je peut pas y aller et c’est pas faute d’avoir etait inviter, bah je suivrai l’evenement avec mes amis chips, canapé et ordi ^^

  2. J’aurai bien voulu assister aux conférences du mardi, mais assez influent pour çà :). Je pense que le 16 vous serez trop occupé, j’espère que l’on se verra avant le 19. Est ce que vous avez rendez-vous avec Riot games ?

  3. @Fr4nz @Gohanblog @Poterne @DarkScuderia Ce sera cool de vous croiser !
    @Poterne Non, nous n’avons pas rendez-vous avec Riot games… On ira faire un tour sur leur stand par contre.
    @darky On essaiera de tweeter les news importantes… c’est aussi pour cela que l’on a rajouté un module twitter sur notre sidebar 🙂

  4. Je ne serais pas c’est sur que c’est dommage car un gros salon comme çà en Europe c’est clair que c’est une opportunité mais il y en aura d’autre. Bon voyage et amusez vous bien en attente de vos retours

  5. idem le amis!
    je serai là le 17 et 18.
    j’espère vous rencontrer ? : )
    ça s’annonce bien.. saucisse party et bière le soir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *