Il y a peu, Aelya m’a fait une jolie surprise… Bon, d’abord, il y a Liara, notre fille mais bon, ce n’était pas vraiment une surprise… Si, si, je vous jure, j’étais au courant 😉
Non, la surprise, c’est qu’elle m’a commandé une réplique d’une arme tirée d’une de mes licences cultes : le M3 Predator de Mass Effect.
Je l’avais repéré il y a quelques temps déjà au détour d’un magasin lors d’une convention mais son prix m’avait refroidi : on parle quand même de plusieurs centaines d’euros.
Fabriqué par Triforce à quelques centaines d’exemplaires seulement, la qualité de finition est vraiment exceptionnelle. Même la boîte est splendide et le Predator n’aura pas peur d’un transport agité.
Je me répète mais la finition de l’arme m’a réellement bluffée. Visuellement, on croirait qu’elle revient de la dernière campagne du commandant Shepard et a vécu pas mal de combats. Mais en main, c’est encore plus impressionnant. Le Predator pèse son poids et m’a semblé vraiment très solide. On est bien loin d’un gadget en plastique. La gâchette est d’ailleurs totalement fixe, sans doute pour éviter de trop jouer avec 😉
En plus de la réplique en elle-même, TriForce fournit un chargeur pour alimenter la batterie qui permet d’allumer les deux petites diodes rouges. Attention quand même, le chargeur est exclusivement américain mais TriForce fournit heureusement aussi un simple câble USB qui permettra de recharger la batterie à partir de n’importe quel ordinateur.
Il est également possible d’allumer ou éteindre les diodes via une trappe très intelligemment positionnée et totalement invisible une fois refermée.
Finalement, je dirais que si vous êtes fan de la licence Mass Effect et suffisamment dingue que pour investir beaucoup d’argent dans un collector de ce type, vous pouvez foncer. La qualité de cette reproduction vaut largement son prix. Mon seul bémol sera peut-être l’absence d’un certificat d’authenticité (mais c’est une habitude chez TriForce).
Enfin, revenons un peu sur le prix puisque malgré de longues recherches, Aelya n’a jamais trouvé un vendeur francophone à moins de 450 euros… Bon cela reste beaucoup d’argent mais ça aide quand même à faire passer la pilule.
Et puis entre nous, quand j’ai découvert la boîte et que je l’ai ouverte aussi excité qu’un gamin de 8 ans, je ne pensais plus trop au prix.