Après une attente insensée – j’en veux encore à Amazon sur ce coup là – j’ai enfin reçu mon collector de Tera et pu toucher de mes mains son contenu.
Maintenant reste à voir s’il valait vraiment l’attente ou si j’aurais pu me contenter d’une version digitale.
La boite en elle-même est simple mais jolie.
Une fois ouverte, on découvre les trésors que recèle ce coffret.
On trouve donc une carte du monde de Tera en tissu (je ne saurais dire lequel car je ne suis guère douée en couture^^).
Il y a également un très chouette T-shirt noir (taille L) avec un motif reprenant des personnages, dont une Castanic assez sexy.
Vient ensuite l‘Artbook. Celui-ci a une taille moyenne. Ce n’est pas du A4 mais c’est malgré tout un peu plus grand qu’un format carte postale. On y trouve des illustrations de personnages, de monstres ou encore de décors. Il est sympa mais pas grandiose non plus.
Enfin, on arrive à la Bande originale du jeu, des cartes avec des illustrations de certains PNJ et, ne l’oublions pas, la boite du jeu lui-même qui contient le code d’activation (on en a quand même besoin). Je trouve dommage que les cartes ne forment pas un vrai jeu de cartes…
A noter qu’une fois le code enregistré, il est possible de télécharger depuis le site officiel de Tera la bande son, la carte du monde et l’artbook au format PDF. On reçoit aussi des fonds d’écran montrant les différentes races sur la monture exclusive à l’édition collector : un joli lion blanc bien classe^^
Bref, je suis assez contente de ce collector, surtout pour son prix, 69 Euros, qui n’est pas encore trop élevé pour son contenu (T-shirt + artbook sympas^^). Il ne me reste plus qu’à jouer maintenant ! Ce que je n’ai encore eu beaucoup le temps de faire :-p
69 Euros vu le contenu qui à l’air sympa comme tout, ce n’est pas cher effectivement vu que certains collectors pour un prix identique ne proposent rien de bien folichon 😉
J’étais assez étonné de connaitre le prix, quand on pense aux prix moyen actuel de 80/90€ sur les éditions collector. Plutôt bien fourni !
Dommage qu’ils n’aient pas fait un artbook un peu plus grand. J’ai l’impression qu’ils aiment bien faire des petits formats en ce moment, c’était pareil dans Prototype 2.
Question : c’est moi ou ils ont mis majoritairement des images type « rendu de jeu » dans l’artbook ?
Par contre le lion blanc *______*
C’est quand même con qu’ils ne proposent pas de choisir la taille de son T-Shirt