Vous l’attendiez ? Voici donc la probable jaquette d’Assassin’s Creed 3.
Après un dernier épisode (le mal nommé Revelations) un cran en-dessous, tous les fans d’Assassin’s Creed attendent le troisième opus officiel (Brotherhood et Revelations ne comptant pas) de la série avec impatience.
Quelle époque, quel assassin et quelles nouveautés de gameplay ? Voici quelques unes des questions que nous nous posons fébrilement.
Voici les premiers éléments de réponse en attendant une première communication officielle d’Ubi Soft prévue ce Lundi à 18h00.
En effet, quelques infos et screens ont filtré plus ou moins volontairement d’abord sur Kotaku et ensuite sur gameinformer qui consacre un premier dossier à AC3 dans son prochain numéro.
En plus de la jaquette, on peut ainsi découvrir les premiers screenshots du jeu
Et voici quelques informations supplémentaires sur ce jeu très attendu :
– Le nouvel assassin se nomme Connor et est le fils d’une amérindienne et d’un soldat Anglais (tant pis pour Aelya qui rêvait d’une assassine…)
– Un moteur graphique tout neuf avec un nouveau système de caméra
– 3 ans de développement pour les équipes d’Ubi Soft et deux fois le budget de Revelations
– Un nouveau système de combat dont on ne sait pas encore grand-chose si ce n’est qu’il se veut beaucoup plus dynamique que par le passé
– Le jeu couvre la période 1753-1783, donc avant et pendant la révolution Américaine
– L’action se déroulera principalement à Boston et New York et quelques zones de forêts sont également prévues.
– Le cheval fera son grand retour puisqu’il avait disparu de Revelations
– Il sera possible de chasser et de « looter » sa proie
– Le passage du temps aura une vraie influence sur le gameplay, ainsi un endroit désert pourra devenir habité. De même, le changement de saison permettra d’explorer des zones inaccessibles auparavant (via par exemple un lac gelé…)
– Le recrutement des assassins sera toujours présent tout comme les groupes qui peuvent vous aider même si des changements notables sont à prévoir
– Le lock va disparaitre au profit d’un système de ciblage automatique
– Pas encore de nouvelles de l’excellent mode Multi pour ce 3ème opus
Assassin’s Creed 3 est annoncé pour le 30 Octobre 2012 et même si on a quelques doutes sur la capacité de Connor de nous faire oublier Ezio, on peut espérer que ce 3ème opus redore le blason de la licence et nous fasse à nouveau ressentir l’excitation d’un AC2 ou d’un Brotherhood !
Merci pour ses infos que je n’avais pas encore vue, ce jeu sera mien.