Jeudi soir dernier, nous étions conviés par Sony à la soirée de lancement de la PS Vita en Belgique.
Malheureusement, une seule invitation et c’est moi qui m’y suis collé (et oui, j’arrive toujours à me plaindre) tandis qu’Aelya passait la soirée à terminer FFXIII-2.
Il faut dire que la soirée était plutôt destinée aux revendeurs et que seuls quelques membres de la presse avaient été conviés et encore moins de bloggeurs.
La décoration de la salle était assez psychédélique avec ses jeux de lasers et de fumée
et sa rivière qui traversait toute la salle et qui a provoqué quelques chutes « mouillées »…
Pour nous occuper pendant cette soirée de lancement, un nombre impressionnant de Vita étaient alignées avec l’ensemble (ou presque) du line up de lancement en libre accès.
Je dois avouer n’avoir pas passé énormément de temps sur ces bornes puisque nous avons déjà notre propre PS Vita (en prêt) mais une constatation tout de même, certains jeux semblaient proposer un temps de chargement anormalement long pour un jeu sur cartouche. A surveiller donc lors de la sortie car ce n’est pas un défaut que nous avons constaté sur notre PS Vita de test.
Sony avait également prévu une petite dizaine de Vita Girls en habit argent lumineux pas flashy du tout et montés sur rollers à l’ancienne.
L’ensemble donnait un petit côté rétro à la soirée mais le mini-spectacle de roller faisait quand même un peu cheap pour une soirée de lancement d’une console. Néanmoins, je ne résiste à l’envie de partager un petit moment de ce show avec vous…
Après une présentation un peu longue trop très orienté marketing présentant la console en long, en large et en travers, alors que tout le monde en connaissait déjà les caractéristiques, nous avons été lâché sur le buffet 😉
Mais finalement, tout le monde n’était là que pour l’offre « exceptionnelle » que Sony avait promis aux participants pour s’acheter une Vita à un bon tarif et là, nous n’avons pas été déçu puisque nous avons eu la possibilité de commander une VITA 3G avec le kit de précommande, une carte mémoire 4GB et 4-5 jeux (je ne sais même plus lesquels 😉 ) au prix de la Vita 3G nue. Certains magasins proposent des précommandes avec des conditions à peine moins bonnes mais cela ne m’a pas empêché d’en commander une directement.
Et bien évidemment, il y avait à manger et à boire à profusion… Les macarons ont fini par avoir raison de moi 😉
Mais comme vous pouvez le voir, je n’étais pas le seul à bien manger…
Et comme cadeau de départ, j’ai reçu un petit sac rempli de publicités PS Vita, qui nous aideront à vous rédiger un beau dossier ce week-end pour le lancement de la console et un kit de précommande Vita similaire à celui que nous avions acheté il y à quelques mois. On va bientôt pouvoir en faire collection, c’est déjà notre troisième 😉
Au final, une soirée de lancement sympathique, un peu kitsch avec ses Vita Girls clignotantes et malheureusement un peu trop orientée marketing et revendeurs mais qui a permis de faire encore un peu plus connaissance avec cette nouvelle console qui s’annonce vraiment excellente !
Rendez-vous dès Mercredi pour la sortie en magasin !
Et en bonus pour tous les pervers qui nous lisent (oui, je me mets dedans 😉 ), quelques photos des Vita Girls et de leurs rollers magiques
La longue histoire du marketing, c’est mon beau frère 🙂 et j’ai même pas été invite au lancement…
Hé bien, ça en fait des kits de démarrage 🙂
C’est fou on a encore réussi à se louper….
Oui, c’est vrai…
En plus, je t’ai cherché mais il y avait quand même pas mal de monde.
Il faudra s’échanger nos numéros de gsm la prochaine fois 😉
Salut,
Super la soirée et l’offre est vraiment alléchante !!
J’attend ma préco d’amazon moi, on aura peut être le plaisir de se voir sur l’ESN
ShortCuT