Encore une fois, cette semaine fut terrible pour notre compte en banque !
Mais que voulez-vous ? Entre les excellents jeux sortis cette semaine et la tendance avérée d’Aelya à racheter des séries Mangas complètes parce que la nouvelle édition est plus belle, nous ne sommes pas près de faire des économies 😉
Au rayon Manga, 8 nouveaux volumes au programme…
Beaucoup de seconds volumes (dont rendez-vous sous la pluie dont Aelya vous a déjà parlé), parce c’est toujours difficile de se faire une idée de la qualité de la série avec un seul volume, et deux nouvelles séries en plus des valeurs sures.
Ensuite, le craquage de la semaine avec l’achat des 6 volumes de la Black Edition de Death Note. Une superbe édition qui porte bien son nom avec une tranche « toute noire ». Dommage qu’à la lecture, elle salisse les doigts. Ce n’est donc pas l’édition idéale si, comme Quantic, vous lisez dans le métro.
Au rayon jeux vidéo, 3 nouveaux titres à notre collection.
D’abord, le dernier Rockstar auquel Quantic n’a pas pu résister : L.A. Noire , un GTA-like d’un autre genre puisque les enquêtes prennent un peu le pas sur l’action pure et dure dans une ambiance US des années d’après-guerre très polar noir. Quantic n’y pas encore beaucoup joué mais pour le peu qu’il en a vu, cela s’annonce très bon.
Ensuite, un arrivage en direct de chez Bethesda avec Brink. Un Team Fortress like au character design assez particulier. Il ne dépassera sans doute pas Team Fortress 2 en termes de popularité mais il apporte aux consoles un style de FPS qui leur manquait cruellement.
Et pour terminer, un arrivage tout frais d’aujourd’hui avec Dirt 3 de Codemasters. Le jeu que Quantic attendait depuis des mois. Il avait bien aimé DIRT 2 mais ce dernier s’éloignait un peu trop des origines de la licence, le rallye, à son goût. Normalement, Codemasters a redressé la barre avec cet opus. Le G27 (dont on vous a parlé il y a quelques semaines) va chauffer ce week end !
Tous ces jeux en test très bientôt !
Et ben dis donc vous ne faites pas les choses à moitié vous, merci pour l’info de l’édition salissante pour Death Note ^^
Wow sacré craquage! LA Noire me tente beaucoup aussi, j’aimerai finir 2-3 jeux avant ^^
Par contre vous avez de la chance qu’à Bruxelles la poste livre toujours, ici sur Liège aujourd’hui rien n’est arrivé dans la boite aux lettres (assez dommage vu que j’attends des lots pour les futurs concours!)
Wouah, ça donne envie, et ça me rappel que je n’ai pas encore acquis le one shot The Innocent. Quant a Brink je l’ai (en version ps3) et j’aime beaucoup, ça chance vraiment de ce qui ce fait en ce moment parce que les call of et autres
L’édition Death note donne vraiment envie T_T
Super blog en tout cas 🙂
je repasserais à l’avenir :p