Il y a bien longtemps, lors de mon enfance, j’étais une très grande fan des petits poneys : j’adorais la série et les figurines de l’époque, à tel point que le jour où mes parents donnèrent mes poneys (et mes sheras) à un hôpital sans m’en parler reste un souvenir très douloureux. Aussi, je voyais la nouvelle série My Little Pony, la magie de l’amitié d’un mauvais œil. Je dois vous l’avouer : j’avais tort ! Cette série s’avère une très grande réussite : intelligente, drôle, bourrée de références geeks et donnant des modèles féminins forts, My Little Pony s’adresse aussi bien aux parents qu’aux enfants.
Résultat, j’ai converti Liara qui est devenue une fan de Twilight et ses amies et c’est avec beaucoup de plaisir que j’achète les nouvelles figurines My Little Pony d’Hasbro, surtout que celles-ci sont souvent très réussies. A l’occasion de My Little Pony The Movie, Hasbro a d’ailleurs sorti toute une nouvelle gamme de poneys. Ainsi, un très chouette pack propose de retrouver Princesse Twilight Sparkle et Spike le Dragon en Duo chantant.
Je vous laisse en découvrir un peu plus ci-dessous…
L’ensemble se présente dans une boîte joliment illustrée contenant Twilight et Spike côte à côte avec un mécanisme assez pratique pour tester le duo directement dans la boîte.
En effet, la particularité de ce set constitue la possibilité de faire chanter les deux amis en duo : pour cela, il suffit de les rapprocher. Ainsi, lorsque Twilight se trouve seule, elle chante en solo mais dès que Spike se colle à elle, et plus précisément à sa joue droite, la voix de Spike se mêle à la sienne. L’effet est très sympa, mais il faut arriver à bien trouver le bon endroit sinon cela ne fonctionne pas, le principe reposant sur deux aimants se situant dans les deux figurines.
Le seul reproche que je pourrais faire se trouve dans la chanson : contrairement à la version anglaise qui reprend la chanson du film « We got this Together » avec les paroles, la version européenne se contente de fredonner l’air, ce qui est un peu dommage.
Les figurines en elles-mêmes sont jolies et bien finies. Les dimensions de Spike correspondent bien à celle du dessin animé par rapport à Twilight.
Cette dernière qui reprend le nouveau design des poneys sortis depuis quelques mois (une légère différence dans les proportions de la tête par rapport au corps) est très réussie avec de belles ailes translucides pailletées et un air joyeux qui se marie bien avec l’air qu’elle chante. Sa marque de beauté sert à mettre en route la chanson.
Liara adore ce duo, au point que j’ai constamment l’air dans la tête, surtout que Twilight et Spike sont ses personnages préférés.
Bref, c’est un très bon cadeau (de Saint Nicolas/de Noël) pour tous les fans des poneys, surtout vu le prix d’environ 25 euros.
Autant l’article permet de se faire un très bon avis sur ces jouets, autant je reste toujours aussi surpris, pour ne pas dire choqué, de voir votre petite fille exposée publiquement sur un blog…