Cette année, Quantic et moi avons la chance d’être à la Blizzcon : un rêve qui se réalise, surtout quand on sait que c’est grâce à World Of Warcraft que nous nous sommes rencontrés. Donc, malgré un manque de sommeil terrible, nous étions excités comme des puces ce matin pour assister en live à la cérémonie d’ouverture de ce salon pas comme les autres.
Et voici les annonces marquantes de la conférence de cette Blizzcon 2017…
Le président et CEO de Blizzard, Mike Morhaime, orchestra le début de la cérémonie en insistant sur l’importance de la communauté Blizzard : plus de 30,000 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Los Angeles pour assister à la Blizzcon, plusieurs millions la visionnent grâce au billet virtuel et 40 millions de joueurs se connectent tous les mois aux différents jeux blizzard… Bref, c’est une communauté qui roule.
Après cette petite introduction, on est passé à ce qui nous intéresse, les annonces sur les jeux.
Starcraft 2
De nouvelles missions en coop avec deux nouveaux personnages feront leur apparition
Mais surtout, Starcraft 2 passe en Free To Play à partir du 14/11 : il sera possible de jouer à tout Wings of Liberty et si on le possède déjà, on recevra Heart of the Swarm.
Heroes of the Storm
Dévoilés dans une très chouette cinématique, deux personnages sur le thème des dragons font leur apparition : Hanzo (venant d’Overwatch) et Alexstrazsa (tirée de World of Warcraft) Respectivement assassin à distance et support à distance, ces deux héros promettent bien du plaisir. Quantic et moi sommes très impatients, surtout pour Alexstrazsa qui pourra se transformer en dragon.
Autres nouveautés : un chat vocal intégré au jeu ou encore un redesign du calcul pour le match making qui se basera dorénavant sur la performance des joueurs (plutôt que leur ratio victoire/défaite)
Hearthstone
La nouvelle extension s’intitule Kobolds & Catacombs.
En plus de nouvelles cartes, elle inclura également un nouveau mode solo au concept intéressant : on commence avec seulement 10 cartes puis au fur et à mesure que l’on affronte des boss, on gagne des cartes supplémentaires. Cependant, si l’on perd, on doit tout recommencer depuis le début.
A noter que si l’on se connecte au jeu à partir de ce lundi, on reçoit une carte légendaire de cette extension gratuitement : « Marin Le Malandrin ».
Overwatch
Deux annonces pour Overtwatch.
La première concerne une nouvelle map sur le thème des parcs d’attraction qui a l’air extrêmement fun car en gros, il s’agit d’un parc d’attraction dans les différents univers Blizzard, d’où son nom « Blizzard World ».
La deuxième révélait un nouveau personnage : Moira qui est un soutien pouvant soigner mais aussi faire pas mal de dégât. Ses pouvoirs semblent très réussis, Ange a du soucis à se faire !
Un nouveau court-métrage mettant en scène Reinhardt a également été dévoilé pour la première fois.
World Of Warcraft
Ici aussi deux annonces pour World of Warcraft.
La première m’a fait monter les larmes aux yeux tellement cela m’a rendu nostalgique : Blizzard va créer des serveurs spéciaux où il sera possible de jouer à World Of Warcraft Classic, le fameux WOW Vanilla. Pour l’instant, il y a peu de détails, mais Quantic et moi sommes hyper impatients de pouvoir replonger dedans.
Quant à la deuxième annonce, elle était attendue : la nouvelle Extension de World Of Warcraft s’intitule Battle For Azeroth et se recentre sur le conflit Horde/Alliance, leur mésentente restant le point focal de l’univers de Warcraft.
Elle apporte deux nouveaux continents, Kul Tiras et Zandalor, et fait passer le niveau maximum à 120.
Une magnifique cinématique, qui nous a fait frissonner, illustre avec brio cet affrontement éternel.
Conclusion
Cette Blizzcon 2017 n’a pas apporté de vraies surprises : on s’attendait à la plupart des annonces, cependant elles n’en restent pas moins très bonnes et promettent une année bien remplie pour les fans de Blizzard.
Un commentaire sur “Blizzcon 2017 : résumé des principales annonces”