La Gamescom, en plus de nous proposer une tonne de jeux à tester, est aussi l’occasion de passer un peu de bon temps. C’est ainsi que nous avons été invité par Warner à la soirée consacrée à Shadow of War (L’ombre de la Guerre), le nouveau jeu de Monolith, suite du succès surprise Shadow of Mordor (L’ombre du Mordor).
L’occasion d’assister à de bien chouettes animations pour une soirée qui fut plutôt animée…
En effet, dès notre arrivée, nous fûmes accueillis par des orcs ! Et ceux-ci s’avérèrent plutôt nombreux, environ une dizaine.
A l’entrée, Aelya n’a pas pu résister à l’envie de s’approprier l’épée de Talion, mais n’a pas réussi à la déloger de son socle.
Ensuite nous avons pu découvrir le reste de la décoration, très ambiance orc pour rester dans le ton du jeu : ainsi, des cadavres humains trônaient à divers endroits, souvent en compagnie d’orcs.
Dans une salle un peu à part, on pouvait tester le jeu pour peu que l’on ait le courage de faire la queue.
Cependant, mourant de faim après une longue journée à arpenter les différents halls de la Gamescom, Aelya et moi nous sommes rués sur la nourriture, elle aussi dans le ton « Seigneur des Anneaux » puisqu’un cochon entier rôtissait gaiement pour finir dans nos assiettes. Aelya ne tarit d’ailleurs pas d’éloge sur la saveur de cette viande !
Pendant la soirée, une animation autour de cracheurs de feu assez spectaculaires a ouvert les portes de la piste de danse où un DJ chauffait la salle.
Ce n’est qu’à partir de 23h00 que Martin Solveig prit sa place pour nous offrir une musique et une ambiance du tonnerre.
Bref, une très bonne soirée à l’honneur de Shadow of War qui nous donne encore plus envie de pouvoir jouer au jeu qui sort le 10 octobre 2017.
TROP FAN!!!! Ce cadeau pourrait combler l’attente de la saison 8!
un super cadeau pour mon fils qui est fan.