Hier soir, à la Rocca, se tenait la finale Belge du Tournoi Mortal Kombat : The OFFICIAL “MORTAL KOMBAT” BENELUX TOURNAMENT.
Le club arborait un décor de circonstance avec des logos Mortal Kombat suspendus à divers endroits ainsi que des crânes, momies ou portiques anciens. Le ton était déjà donné et créait une certaine ambiance^^
La démo tournait sur huit bornes munies de Playstation 3. Quatre se trouvaient sur la piste et l’une d’entre elles était reliée à un écran géant.
Les huit consoles étaient constamment prises d’assaut et s’imposer pour jouer n’était pas toujours évident, surtout que certaines personnes monopolisaient les manettes, preuve du succès du jeu. Aelya a dû jouer de ses charmes pour s’approprier une console (ou plutôt s’est postée à côté de l’une d’elles jusqu’à ce qu’elle se libère puis s’est jetée dessus).
C’est donc dans une ambiance déjà bien chaude que le tournoi a commencé.
Il y avait 16 participants que se sont affrontés en 2 poules de 8 qui débouchèrent sur les demi-finales. Celles-ci furent retransmises sur l’écran géant.
Vint le tour de la tant attendue finale qui prit un tournant national en opposant un Flamand et un Bruxellois. Ce dernier était venu avec un groupe de supporters qui l’encourageait à grand cris!
La dextérité des deux combattants était impressionnante et le combat fut serré.
La première manche fut gagnée par le Bruxellois mais le Flamand fit un retour en force à la deuxième.
Nous pûmes donc assister à une dernière joute. Mais là encore, les deux finalistes s’opposèrent jusqu’au bout, l’un gagnant puis perdant, donnant lieu à un dernier round palpitant où tout s’est joué à quelques millimètres de vie près.
L’incertitude resta jusqu’au bout mais ce fut finalement le combattant local qui l’emporta tellement heureux qu’il en oublia d’achever son adversaire par une fatality 😉
Il fut récompensé par des Babes sexys qui lui remirent une ceinture de Champion de Mortal Kombat, un stick Arcade et une édition Kollector du jeu sur la plateforme de son choix. De plus, il gagne une place pour la finale du tournoi en Angleterre.
Le premier des derniers gagna lui aussi une édition Kollector et les deux demi-finalistes une édition normale du jeu. Ils eurent aussi le droit de poser avec les Babes, ainsi que quelques autres chanceux participants du tournoi.
Après ça, la soirée continua à battre son plein (malgré un départ assez rapide des Babes) et les bornes PS3 ne se désemplirent pas.
Cette soirée fut donc vraiment sympa, on regretta juste que les PS3 ne proposait que la version démo et Aelya, en tant que française, a pleuré pour comprendre ce qui se passait, la soirée n’étant présentée qu’en Néerlandais… Heureusement, Quantic était là pour lui traduire tout ça!
A la sortie, nous avons reçu un sac de goodies qui contenait des Autocollants TMF, un Redbull, une pub pour Batman Arkham City et Fear 3 et un superbe T-shirt.
Cet event nous a vraiment plu et nous fait attendre la sortie du jeu le 21 Avril avec une grande impatience!
Vous pouvez trouver une bonne centaine de photos en haute résolution dans notre galerie et quelques vidéos sur notre chaîne You Tube.
Bien sympa la soirée je vois. Le t-shirt est pas mal du tout. rien que pour ça je regrette de ne pas avoir fait le déplacement. Pour ce qui est du jeu, j’ai eu l’occasion de jouer lors de la demi-finale à Bruxelles, je sais donc à quoi m’attendre.