Il y a une semaine maintenant sortait l’un des jeux les plus attendus de l’année : Final Fantasy 15. J’avais déjà eu la chance de partir à Los Angeles il y a quelques mois pour la grande soirée d’annonce du jeu mais cette fois, j’ai eu un peu moins de route à faire puisque la soirée de lancement européenne se tenait à Anvers.
Au programme : une ambiance de folie et des invités de prestige. Voici mon résumé de cette folle soirée…
Bénéficier d’une soirée de lancement d’un grand jeu-vidéo, européenne qui plus est, en Belgique, ce n’est pas chose courante, il ne fallait donc pas manquer cette soirée diffusée mondialement sur Twitch et qui a largement été à la hauteur du jeu qu’elle entendait promouvoir : Final Fantasy 15.
La sortie d’un Final Fantasy est toujours un événement et même si mon test est loin d’être prêt (je suis du genre à tout faire dans un jeu sans jamais rien rusher, donc ça peut être long pour un JRPG aussi rempli de contenu), ce que j’ai vu jusqu’ici m’a plutôt bien plu. Et vous ?
La grande star de la soirée, c’était certainement la présence du DJ : Afrojack.
Celui-ci est un gamer convaincu, grand fan de la licence Final Fantasy et il a profité de sa passion et de son talent pour collaborer à la bande originale de Final Fantasy 15. J’ai eu la chance de pouvoir bavarder avec lui quelques minutes (au milieu des deux gardes de corps et des trois attachés de Presse, chrono en main) et le monsieur ne fait pas semblant. Il est vraiment un fan de Final Fantasy et du jeu-vidéo qu’il pratique dès qu’il en a l’occasion.
Pour lui, c’était juste un plaisir de pouvoir travailler sur une telle licence et il n’hésite pas à insister sur l’énorme influence que la musique des précédents opus a pu avoir sur sa propre création musicale. Il m’a aussi expliqué le complexe processus créatif qui consiste à mélanger ses idées avec celle de Square Enix. Un processus qui, petit à petit, permet d’aboutir à une vraie création musicale pour Final Fantasy mais avec la patte d’Afrojack.
Enfin, il m’aura bien fait rire quand je lui ai demandé où est-ce qu’il trouvait le temps pour encore jouer aux jeux-vidéo avec toutes ses activités ? Il a d’abord répondu sérieusement qu’il fallait se faire plaisir mais qu’il est vrai qu’il a beaucoup de responsabilités et peu de temps et puis le ton a changé, son visage s’est illuminé d’un grand sourire et il m’a dit : « Mais, je ne suis pas quelqu’un de très responsable et quand j’ai envie de jouer, je joue.«
Voilà une réponse sincère et franchement rafraîchissante dans la bouche d’une telle star internationale.
Afrojack a d’ailleurs été au coeur de la soirée puisque Square Enix a annoncé une arme spéciale Afrojack (en forme de platine de DJ).
Il a également pu donner la dernière touche à un dessin spécial réalisé par les artistes du jeu.
Et pour ne rien gâcher, il a reçu un exemplaire collector du jeu signé par toute l’équipe de développement.
Mais il n’y avait pas que Afrojack comme star de la soirée puisqu’un message spécial du directeur du jeu Hajime Tabata (resté au Japon) a été transmis.
Sur place, on a aussi pu brièvement rencontrer deux développeurs clés qui avaient fait le voyage : le directeur artistique Tomohiro Hasegawa et l’artiste Takashi Honjo. Deux créateurs au talent immense qui ont partagé avec le public leur passion du graphisme et de Final Fantasy 15.
Ils ont également passé leur longues nuits blanches (le jet lag sans doute) a créer des représentations sublimes des différents héros du jeu. Voilà qui irait parfaitement dans notre salon…
Enfin, une soirée de lancement réussie ne serait rien sans quelques beaux cosplayeurs et le groupe Final Fantasy 15 présent était largement à la hauteur.
Même le Takka’s Pit Stop était dignement représenté avec un cocktail sublimement délicieux.
Voilà en tout cas une magnifique soirée de lancement pour un jeu qui restera à coup sûr parmi le top de cette année.
Superbe soirée! J’aurai aimé être présente et les artworks, blanc sur fond noir sont magnifiques! Bon jeu! moi aussi j’explore un max! 🙂
merci
yep