Rico est de retour pour tout faire exploser dans Just Cause 3. En attendant notre test de ce jeu, véritable exutoire explosif, voici le déballage du très chouette kit presse reçu de Square Enix pour accompagner la sortie du jeu…
D’abord, une gigantesque (non vraiment elle est grande) carte du monde de Rico : les îles Medici. On aime particulièrement le profil du dictateur en fond et les fausses pubs (qui font penser aux guides touristiques des GTA).
Toujours au rayon décoration, une superbe affiche à la gloire du dictateur Di Ravello, sauf qu’au verso de l’affiche, on découvre une version revue et corrigée du plus bel effet.
On découvre également une petite figurine de +/- 6 cm représentant Rico mais pour insister sur con côté acrobate, ses pieds sont aimantés, ce qui permet de le placer bien en vue sur le frigo.
On trouve également un petit assemblage cartonné qui permet de caser son smartphone pour tester le « Wingsuit Experience » ou n’importe quelle application 3D de pseudo-VR. L’assemblage est une catastrophe ou alors c’est moi qui ne suis pas doué mais une fois en un seul morceau, cela fonctionne plutôt bien et l’application « made by Just Cause » se montre plutôt impressionnante.
Pour les plus littéraires, un petit livre de chevet pour le dictateur en herbe qui sommeille au fond de chacun de nous : « How to Rule the World, a Handbook for the aspiring Dictator » ou en français : « Comment diriger le monde, un manuel pour l’aspirant dictateur ». Une bonne petite lecture avant de s’endormir pour rêver de ma toute-puissance quand je serai le roi du monde… Quoi, la place est déjà prise ?… Bon, tant pis.
Et enfin, pour bien insister dans le délire, nous avons reçu un lance-missile mécanisé commandé par iPad. Le gadget ultime pour enquiquiner Aelya alors qu’elle essaye de travailler… Ouh, je vais m’amuser avec celui-là.
Au final, un kit presse à la hauteur de la folie du jeu qu’il essaye de promouvoir. Pas d’objets collector vraiment inoubliable mais de bonnes idées pour se mettre dans le bain de ce titre bien délirant. Et en attendant le test, vous pouvez encore relire notre preview publiée il y a quelques semaines.
Hello, je n’ai pas le jeu mais mon ami l’a acheté et aime beaucoup. Il adore pouvoir tout péter !! J’y vais samedi, j’aurai l’occasion d’y jouer ainsi que Until Dawn 😉
Assez sympa les gadgets par contre celui qui me plaisait bien n’est manipulable qu’avec l’ipad, que je n’ai pas donc ça m’aurait frustrée.