La convention FACTS est, chaque année, un gros problème pour notre budget car, comme on vous le racontait dans notre compte-rendu hier, c’est une convention très différente des autres et on y trouve donc des objets souvent uniques en leur genre.
Cette année peut même être qualifiée d’Annus Horribilis (le premier qui fait un jeu de mot graveleux sera banni, je préfère prévenir) pour notre banquier puisque, vous l’aurez compris à la vue de l’image titre, nous avons craqué pour une statue taille réelle de Lara Croft (dans sa version originale). Mais le pire, c’est que nous avons acheté bien d’autres choses, voici nos achats de FACTS 2015, avec un gros morceau consacré à notre nouvelle déco de salon : Lara Croft…
Lara Croft, c’est notre icône du jeu-vidéo. Une héroïne inoubliable qui traverse les époques et qui nous a fait connaître des émotions incroyables. Bref, Lara, avec quelques autres grands héros du jeu-vidéo, c’est un peu notre idole à nous. Tandis que l’on se baladait dans les allées de FACTS, Aelya repère un bloc de quelques statuettes diverses : Spiderman, Superman, Batman mais aussi une Lara Croft, version années 90, taille réelle.
La statue étant à la vente (et pas juste une simple décoration de stand) et à un prix étonnement raisonnable pour une telle pièce, nous n’avons pas hésité longtemps avant de craquer et d’imaginer déjà la belle Lara trônant dans notre salon… ce qu’elle fait d’ailleurs avec brio aujourd’hui.
Bon, il est vrai qu’elle doit partager un peu son espace avec la gigantesque boite de Little Big Planet 3 (dont on vous avait parlé à l’époque) que l’on n’a jamais réussi à faire monter à l’étage et avec les nombreux jouets de notre fille, Liara.
Mais notre salon étant envahi de figurines (plus petites), elle devrait bien s’acclimater.
Et pour vous donner une idée de la taille de notre belle Lara Croft, voici une petite photo avec notre fille, Liara (2 ans et demi), pour l’échelle.
Bon, j’avoue, elle nous a fait quand même sursauter 2-3 fois quand on oubliait sa présence à cet endroit de la maison mais ça commence à aller mieux.
La statue en elle-même est vraiment une pièce de collection (parfaite pour un musée du jeu-vidéo). C’est une version originale utilisée pour la promotion du premier Tomb Raider qui trainait depuis plusieurs années dans un entrepôt que son nouveau propriétaire a décidé de vider. Pour une pièce de cet âge (près de 20 ans), elle est dans un excellent état. Aucune trace d’usure et seule la natte à l’arrière de sa tête mériterait une petite retouche, étant logiquement son point le plus fragile.
On peut aussi constater comment les statues promotionnelles de ce type ont évolué en presque 20 ans.
Et en vue de côté, on se souvient bien vite de la taille phénoménale de la poitrine de la Lara Croft ancienne version… C’est bien simple, quand il s’agit de la déplacer, c’est les mains sur les fesses et le nez dans les seins… Une expérience à part entière.
Mais Lara Croft, aussi belle soit-elle, n’a pas été notre seul achat puisque comme chaque année, nous avons craqué pour un bon nombre de dédicaces d’acteurs et actrices.
La plus belle dédicace, cette année, est celle de Christopher Lloyd (Doc Emmet Brown dans Retour vers le Futur). Dommage quand même qu’il n’ait pas pris le temps de personnaliser sa dédicace avec nos prénoms…
Mais nous avons aussi craqué pour une dédicace (bien personnalisée cette fois) de John Rhys-Davies (Sallah dans Indiana Jones, Gimli dans Le seigneur des Anneaux, …), de Casper Van Dien (Rico dans Starship Troopers) et de Summer Glau (River dans Firefly, Cameron le Terminator dans les Chroniques de Sarah Connor).
mais aussi de Ernie Hudson (Winston dans Ghostbusters) et de Peter Mayhew (Chewbacca dans Star Wars).
Ensuite, craquage prévu d’avance au rayon comics puisque nous avons demandé au dessinateur Mike Krome, un habitué des couvertures de Zenescope (entre autres), de nous dessiner une jolie Van Helsing. Une commande qui devrait nous arriver d’un jour à l’autre… En attendant, on en a profité pour faire signer deux de nos covers favorites.
Petit arrêt ensuite dans une boutique Disney qui vendait des versions jamais vues auparavant de la série des Haute Couture. En effet, Disney a sorti des versions « Masquerade » de ses princesses mais nous ne les avions jamais vues auparavant. L’occasion de ramener une très belle version « Carnaval » de la méchante Reine.
Et enfin, que serait Facts sans son achat nostalgique ? Aelya a donc ramené une shera en excellent état ainsi que deux Golden Girls dont une version en boîte.
Bref, une édition 2015 de FACTS qui aura fait bien du mal à notre budget mais nous aura rempli de bonheur, ce n’est pas si mal que ça…
Je suis jaloux de votre Lara taille réelle mais je n’aurais de toute façon pas eu la place 🙁
De bien chouette achat, moi j’ai était raisonnable cette année j’ai acheté un marque page pour la modique somme de 2 €, avec un petit rocket raccoon, trop cute.
Et bien votre lara croft en prend bien de la place, mais elle es superbe
bonjour est la statue de lara toujour a vendre?
quel est le prix?
salutatuins
Bonjour, quel est la valeur maintenant de la statue Lara croft taille réel ? Merci
Bonjour, vous avez une réponse de votre question ? Pour voir voir quel est sont prix ? De la statue de mars croft? Merci